Poignets et cols de chemises tachés, cette solution de grand-mère est toujours efficace

Si vous observez que vos Poignets et cols de chemises sont tachés, voici l’astuce qu’il vous faut. Année après année, les techniques de grand-mères peuvent y remédier facilement. Même les plus tenaces vont disparaître.

publicité

Remèdes efficaces pour remédier aux poignets et cols de chemises tachés

Lorsque vous enfilez une chemise, il est fort possible qu’à la fin de la journée, les cols et les poignets aillent se tacher. Parfois, ils deviennent jaunis que parfois, ces taches subsistent après le lavage. Ce phénomène vient surtout parce qu’il est mal lavé ou vous avez manqué une étape essentielle qui est le prétraitement de la tache.

publicité

À présent, vous allez savoir comment y remédier et apprendre quelques astuces pour redonner la blancheur et la propreté de vos chemises. Elles permettent d’enlever les marques et les taches persistantes. Ces conseils marchent très bien qu’ils soient blancs ou colorés. Comme mentionné ci-dessous, il est indispensable de les prétraiter avant de les laver. Il permet de venir à bout des taches et des traces après lavage.

publicité

Des remèdes de grand-mères efficaces

Il est certain que tout le monde a une chemise dans sa garde-robe. Il s’agit d’une pièce essentielle pour chaque fashionista qui se respecte. Elle se marie très bien avec n’importe quel vêtement.

publicité

D’ailleurs, elle peut être confectionnée soit en jean, en coton, en flanelle. Tout le monde a leur propre choix. Cependant, le cou et les poignets ont tendance à trop se salir. Ils présentent des taches, des marques de sueur ou de sébum.

Comme nous l’avons précisé maintes fois, avant le lavage en machine, il faut le prétraiter. Par la suite, il faut utiliser des produits que l’on a déjà à la maison. Inutile donc de recourir à des dégraissants ou à des détergents détachants. De simples ingrédients naturels suffisent pour enlever même les taches les plus tenaces.

Les étapes essentielles pour des chemises parfaites

La première astuce est l’utilisation du détergent à vaisselle. Les taches de maquillage, de sueur et de graisse vont se volatiliser avec ce produit. Vous n’avez qu’à l’appliquer et frotter sur la zone affectée. Par ailleurs, il faut laisser agir une dizaine de minutes avant de laver la chemise en machine. En cas de présence de taches et marques foncées, il est beaucoup mieux d’ajouter un peu de lessive de Marseille. Comme toujours, il faut frotter délicatement sur la zone à traiter avant de l’introduire dans le lave-linge.

Pour parvenir à se débarrasser d’une odeur désagréable ou de sueur, le vinaigre est la solution. Versez un peu dans un bol et mélangez-le avec de l’eau. Ensuite, appliquez sur la zone et attendre 30 minutes avant le lavage en machine à laver. Pour l’étape suivante, vous allez utiliser des détergents neutres. Par la suite, réglez la machine sur le lavage délicat à température de 30 ° et 40 ° avec l’essorage moyen.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes