Pommeau de douche : combien de fois faut-il le nettoyer par mois ?

Comme la douche, les accessoires qui s’y trouvent doivent également être nettoyés correctement. Parmi les plus utilisés, on peut citer le pommeau de douche. Mais vous vous êtes demandé combien de fois par mois faut-il le nettoyer ?

publicité

Veuillez garder la salle de bain propre

Comme chaque coin de la maison, la salle de bain mérite toute notre attention. Surtout tous les accessoires dans la douche. Pour vivre dans un environnement sain, il est essentiel de le nettoyer quotidiennement. Parmi les outils utilisés tous les jours, il y a le pommeau de douche, le carrelage ainsi que la box. Au fil du temps, des accumulations de saletés, de germes et de bactéries peuvent s’y loger. À cet égard, il est important de les garder propres pour éviter des problèmes de santé.

publicité

Pour redonner sa propreté, il est important de suivre quelques étapes essentielles. Vous allez trouver dans les prochaines lignes des astuces efficaces pour nettoyer la pomme de douche correctement. Nous allons dévoiler la réponse à la question : qui est la fréquence de son nettoyage par mois.

publicité

Pommeau de douche : combien de fois faut-il le nettoyer par mois ?

La réponse est très simple. Vous serez surpris de savoir qu’il est indispensable de laver la pomme de douche après chaque utilisation. Eh oui, il s’agit de la réalité. Ce que vous devez savoir est que cet outil est un réceptacle à germes et bactéries. Dans ce sens, son nettoyage ne doit pas être négligé.

publicité

Cependant, si vous êtes occupé tous les jours, le mieux est d’opter pour un lavage tous les 2 jours. Ou encore plusieurs fois par semaine. Un lavage approprié est essentiel afin d’éviter la formation de calcaire. Pour nettoyer le pommeau de douche, voici des astuces efficaces pour éliminer le calcaire, les germes et les bactéries.

Astuces pour nettoyer et éliminer le calcaire

Pour nettoyer la pomme de douche, voici comment faire. Utilisez votre détergent habituel ou du savon de Marseille avec une éponge douce. Frottez-la plusieurs fois pour la rendre propre. Pour ce faire, amalgamez de l’eau froide avec du vinaigre de vin blanc à parts égales dans une bassine. Ajoutez ensuite un peu de bicarbonate et bien mélanger bien l’ensemble.

Plongez la pomme de douche dans cette solution. Puis, laissez-la tremper pendant quelques heures. Rincez-la ensuite à l’eau courante et séchez. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez vous servir d’une brosse à dents pour rendre net les petits trous et éliminer les traces de calcaire.

En somme, il est recommandé de décrasser la pomme de douche chaque jour. Soit environ 30 à 31 fois par mois. Sinon, nettoyez-la simplement après chaque utilisation.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation