Porte cachée du lave-linge, que cache-t-elle et quelle est sa principale fonction ?

Malgré des années d’utilisation, peu de gens savent que le lave-linge est doté d’une porte cachée de la vue de tous. Pourtant, pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil, celle-ci doit être nettoyée régulièrement. En effet, l’accumulation de saleté dans cette zone pourrait engendrer des problèmes plus ou moins graves qui pourraient coûter cher.

publicité

Importance de l’entretien de la machine à laver

Il est important de savoir prendre soin de la machine à laver pour assurer son bon fonctionnement ainsi que sa longévité. En effet, par manque d’entretien, la machine peut consommer davantage d’énergie mais également froisser ou même abîmer les vêtements. Si cela se produit, il faudra faire réparer l’appareil au plus vite ou le nettoyer en profondeur. D’ailleurs, ce genre de résultats n’est nullement la faute de la machine mais de son propriétaire. Cela signifie effectivement que ce dernier a failli à son nettoyage et qu’il n’a pas su en prendre soin.

publicité

Ainsi, il faudra apprendre à utiliser correctement le lave-linge et surtout à l’entretenir. Dans cette perspective, il faut savoir qu’il possède une porte cachée peu connue et pourtant très importante. En général, celle-ci est située en bas à l’avant et est difficilement remarquable si on ne fait pas attention.

publicité

Porte cachée du lave-linge, que cache-t-elle ?

Cette porte cachée du lave-linge est essentielle car elle dissimule le filtre qui accumule l’eau. Son emplacement peut varier en fonction du modèle et de l’entreprise qui l’a fabriquée mais comme mentionné tout à l’heure, il se situe généralement en bas à l’avant. Malgré le fait qu’il ne soit pas très visible, il est important de vider et de laver soigneusement ce filtre tous les 3 à 4 mois. Cependant, cette fréquence doit être proportionnelle au nombre de lavages effectué.

publicité

D’ailleurs, si cela n’est pas fait correctement, la machine à laver ne produira plus que du linge malodorant. De plus, il risque également de tomber très souvent en panne car l’accumulation d’eau endommage le système à l’intérieur. En ce sens, à part le nettoyage du tambour, il serait peut-être temps d’y jeter un coup d’œil pour éviter les mauvaises surprises.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation