Possibilité d’un prêt à taux 0, intervention de la CAF dans la rénovation avec un montant allant jusqu’à 25000 euros

Aujourd’hui, il est désormais possible de profiter d’un prêt à un taux 0. La somme empruntée peut aller jusqu’à 25000 euros et vous pouvez l’utiliser pour vos travaux de rénovation. Cependant, en plus du PTZ, il y a également le prêt de la CAF et le PAH qui sont également des dispositifs très avantageux.

publicité

Le PTZ ou le prêt à taux zéro, une aide précieuse

Egalement appelé PTZ, le prêt à taux zéro est un prêt immobilier sans frais de dossier. Ses intérêts sont à la charge de l’Etat et peuvent être utilisés à l’achat d’un logement neuf ou à la réhabilitation. Ainsi, grâce à ce dispositif, l’Etat peut soutenir l’accession à la propriété des foyers à revenus modestes et intermédiaires. Il peut d’ailleurs permettre d’acquérir sa première résidence principale sous conditions de ressources. De plus, comme son nom l’indique, le prêt à taux zéro est gratuit et son remboursement peut s’étaler sur une durée de 20, 22 ou 25 ans avec une période différée d’une durée de 5, 10 ou 15 ans. Durant cette période, le foyer n’aura donc à régler aucune mensualité.

publicité

Cette aide concerne surtout ceux qui n’ont pas de résidence principale au cours des deux dernières années qui précèdent le prêt peuvent en profiter. Cependant, il faut noter qu’il s’agit d’un prêt qui ne peut financer la totalité de l’achat de votre résidence. Autrement dit, vous devez l’accompagner d’un ou plusieurs prêts.

publicité

Le prêt de la CAF et le PAH

A part le PTZ, la CAF est également en mesure d’accorder un prêt à un taux d’intérêt très attractif. Comme le PTZ, il s’agit d’un prêt complémentaire permettant de faciliter l’accès à un logement. Ainsi, il s’adresse notamment aux foyers les plus modestes. Toutefois, les conditions et modalités d’accès peuvent varier d’un organisme à un autre. Ce sont effectivement des prestations que la CAF gère de manière territoriale. Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site de la CAF. Ce dernier représente effectivement un barème explicatif. En général, le taux d’intérêt de ce prêt s’élève à 1%. Sa durée de remboursement peut aller jusqu’à 60 mois.

publicité

Enfin, il y a le PAH ou le Prêt à l’Amélioration de l’Habitat qui permet de réaliser des travaux dans la résidence principale. Que ce soit pour la rénovation ou pour la mise en place d’une isolation thermique, ce prêt peut être d’une grande aide. Il est notamment destiné aux assistants maternels et à ceux qui exercent une activité professionnelle à domicile. Pour celui-ci, il n’y a pas de condition de ressources mais les prêts sont limités.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image