Pourquoi faudrait-il éviter de mouiller la brosse à dents avant de l’utiliser ?

A travers cet article, nous allons vous dévoiler la raison pour laquelle il faudrait éviter de mouiller la brosse à dents avant de l’utiliser. Bien qu’il s’agisse d’une habitude très courante, il faudrait l’éviter selon les experts. D’ailleurs, la raison de cette recommandation fait froid dans le dos.

publicité

Importance de l’hygiène bucco-dentaire

Il est essentiel de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pour assurer la santé des dents. Cela permet également d’avoir des dents blanches et éclatantes. Cependant, l’entretien des dents va bien au-delà de l’esthétique. En effet, les bonnes habitudes préviennent un certain nombre de problèmes dentaires et contribuent au bien-être général. Ainsi, il faudra prendre régulièrement soin de ses dents en utilisant la brosse à dents correctement. Pour cela, il est important d’opter pour la bonne technique de brossage.

publicité

Il faut savoir que le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire prévient les affections telles que les caries, la gingivite et la perte de dents. Cette pratique permet effectivement d’éliminer les débris alimentaires ainsi que la plaque bactérienne pouvant s’accumuler à la surface des dents. Si elle n’est pas éliminée, cette plaque peut durcir et se transformer en tartre. A ce stade, elle peut provoquer une inflammation de gencives et une maladie parodontale plus grave. Par ailleurs, une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut être associée à des problèmes de santé généraux, tels que les maladies cardiaques et le diabète.

publicité

Pourquoi faudrait-il éviter de mouiller la brosse à dents avant de l’utiliser ?

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, l’outil principal est la brosse à dents. Ainsi, il faudra la choisir avec minutie en optant pour celle dotée de poils souples ou moyens. De cette façon, elle n’abîmera ni l’émail ni les gencives sensibles. En outre, il faudrait utiliser un dentifrice contenant du fluorure qui aide à prévenir les caries. Pour ce qui est du brossage proprement dit, il est conseillé de se brosser les dents au moins deux fois par jour à raison de deux minutes à chaque fois. Ici, il faudrait insister sur toutes les surfaces dentaires et les gencives et effectuer des mouvements circulaires ou verticaux. Enfin, il faut penser à remplacer la brosse à dents tous les trois ou quatre mois.

publicité

Bien que de nombreuses personnes le fassent, il faut savoir que mouiller la brosse à dents avant de l’utiliser n’est pas une bonne idée. En effet, la présence d’eau sur les poils peut diluer le dentifrice et réduire son efficacité. Par ailleurs, l’eau peut favoriser la croissance bactérienne sur la brosse à dents. Ainsi, il serait plus sage d’appliquer directement le dentifrice sur les poils secs. Puis, se brosser immédiatement les dents avec.

publicité

D’autres publications dans 

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes