Pourquoi faudrait-il éviter d’utiliser le papier d’aluminium pour la cuisson des aliments ?

Dans cet article, nous allons vous révéler la raison pour laquelle il faudrait éviter d’utiliser le papier d’aluminium pour la cuisson des aliments. Bien que ce soit une pratique très répandue dans le monde entier, cette habitude présenterait plusieurs risques non-négligeables pour la santé. Ainsi, il faudra faire très attention.

publicité

Pourquoi faudrait-il éviter d’utiliser le papier d’aluminium pour la cuisson ?

Le papier d’aluminium est parmi les outils les plus importants de la cuisine. Grâce à sa résistance aux intempéries et aux acides faibles, il est très utilisé dans l’emballage des aliments. Cependant, à l’origine, ce papier était utilisé par le célèbre Thomas Edison pour un prototype de phonographe. Bien que le papier d’aluminium soit aujourd’hui très sollicité pour la cuisson et la conservation des aliments, le ministère de la santé a récemment déconseillé son utilisation sur ces derniers.

publicité

Apparemment, selon le Comité national de sécurité alimentaire, l’aluminium serait toxique pour notre organisme. D’après les analyses effectuées, à la cuisson, il peut libérer des particules qui finissent par passer dans les aliments que nous ingérons et les rendre toxiques. C’est pourquoi, certaines directives ont été mises en place. Ainsi, il serait actuellement interdit de l’utiliser sur les aliments très salés ou contenant du citron et du vinaigre. En outre, les aliments ne doivent pas être conservés dans le papier d’aluminium pendant plus d’une journée sauf s’ils sont en état de congélation. Enfin, il faudra éviter de le réutiliser pour éviter tout risque.

publicité

Différentes utilisations du papier aluminium

Même s’il est interdit en cuisine, surtout pour la cuisson, le papier aluminium reste très bénéfique pour notre quotidien. En effet, il peut être très utile lors du repassage vu qu’il est capable de retenir l’humidité et la chaleur sur les vêtements. Ainsi, son utilisation pourrait vous faciliter la tâche. Par ailleurs, ce papier est également utile pour aiguiser les ciseaux. Dans cette perspective, il suffit de plier un morceau de papier d’aluminium en créant environ 6 couches. Puis, il suffit de la couper avec les ciseaux à aiguiser et le tour est joué.

publicité

En outre, il s’agit également d’un bon matériau capable de nettoyer la plaque de cuisson. Pour cela, il suffit d’en prendre un morceau et de l’enrouler en formant une sorte de boule. Ensuite, il suffit d’utiliser cette dernière pour essuyer la plaque de cuisson. De cette façon, vous pourrez éliminer plus facilement les résidus de graisse.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords