Pourquoi faut-il toujours éteindre le climatiseur avant de se coucher chaque soir?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la principale raison pour laquelle il faut toujours éteindre le climatiseur avant de se coucher. En effet, bien que ce soit très tentant avec la forte chaleur, il faudrait éviter d’y céder ou au moins prendre quelques précautions.

publicité

Pourquoi faut-il toujours éteindre le climatiseur avant d’aller se coucher ?

Il faut savoir que dormir avec le climatiseur allumé n’est pas bon pour la santé. En effet, l’air émis par l’appareil pendant le sommeil peut assécher la muqueuse nasale. Ainsi, les virus, les germes et les bactéries peuvent y pénétrer facilement. En outre, il faudra également prendre en compte le choc thermique que subit notre corps en laissant cet appareil en marche toute la nuit. Comme nos fonctions corporelles et notre perception de la chaleur ralentissent pendant le sommeil, la climatisation peut donc provoquer des maux de tête, des torticolis et des douleurs articulaires. Ainsi, autant que possible, il faudrait éviter cette pratique.

publicité

Dans le cas où vous avez du mal à supporter la chaleur, il faudra utiliser l’appareil correctement. Pour cela, il est essentiel de le régler à la bonne température en prenant la température extérieure, en la divisant par deux et en y ajoutant 10°C.

publicité

Règles à suivre pour pouvoir utiliser le climatiseur sans en subir les conséquences

Pour pouvoir utiliser le climatiseur pendant la nuit, sa température ne doit pas être inférieure de plus de 6 à 7°C par rapport à la température extérieure. En outre, le jet d’air doit toujours orienté vers le haut et jamais vers le lit. Par ailleurs, il est également essentiel de nettoyer les filtres régulièrement. Enfin, il serait judicieux de régler la minuterie de sorte à ce que l’appareil s’éteigne de lui-même après quelques minutes.

publicité

Si possible, il faudrait opter pour les climatiseurs modernes qui sont dotés de déshumidificateur. Cette option n’agit pas sur la température mais diminue seulement la quantité d’humidité dans la pièce. Ainsi, elle garantit un confort maximal pendant le sommeil. Les appareils modernes sont également silencieux et peuvent s’éteindre automatiquement lorsque la température souhaitée est atteinte. De plus, ils sont dotés de capteurs de mouvement qui leur permettent de se remettre en marche dès que nous bougeons de notre lit.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords