Pourquoi les cheveux se salissent rapidement et comment remédier à ce problème ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les raisons pour lesquelles les cheveux se salissent rapidement. En effet, les cheveux sales sont un problème très répandu qui peut se transformer en véritable cauchemar. Ce phénomène oblige à se laver les cheveux de plus en plus souvent. Pourtant, cela peut considérablement aggraver la situation au lieu de l’améliorer.

publicité

Pourquoi les cheveux se salissent rapidement ?

Avoir des cheveux gras avec un aspect huileux, translucide est une sensation très désagréable. Ils provoquent une sensation désagréable au toucher et à l’œil et donnent l’impression qu’ils sont toujours sales. Cela peut non seulement mettre la personne concernée mal à l’aise mais également son entourage. Cet état est souvent accompagné de pellicules grasses générées par le sébum, ce qui peut entraîner des démangeaisons et des douleurs sur le cuir chevelu. Ainsi, bien que la production du sébum soit un mécanisme naturel visant à protéger les cheveux, en grande quantité, il peut devenir un vrai problème car ce dernier a pour fonction de maintenir les cheveux lisses et sains et les défendre contre la déshydratation et la casse. Autrement dit, la principale cause de la peau et des cheveux gras est une surabondance de cet élément.

publicité

Cette abondance peut avoir de nombreuses origines. Elle peut être liée à la prise de médicaments, à des sautes d’humeur ou même à des périodes de stress. Cependant, elle peut également être engendrée par des causes extérieures comme l’utilisation de shampoings inadaptés ou de colorations trop fortes.

publicité

Conseil pour remédier à la surabondance de sébum

Afin de remédier au problème de sébum, il est recommandé d’appliquer des huiles substantielles aux propriétés purifiantes sur le cuir chevelu avant le lavage. Vous pouvez par exemple opter pour quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Dans cette perspective, il suffit d’en diluer 10 gouttes dans 50ml d’eau. Ensuite, en appliquer sur le cuir chevelu et masser pendant 5 minutes environ avant de procéder au lavage.

publicité

En outre, il est également très important d’avoir une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et un repos suffisant. D’ailleurs, les légumes verts et les fruits frais favorisent l’élimination des toxines. Par la même occasion, ils perfectionnent la composition du sébum et de la flore bactérienne du cuir chevelu.

publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette