Pourquoi les experts déconseillent la consommation du café de la veille ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les raisons pour lesquelles les experts déconseillent la consommation du café de la veille. Bien que ce soit une pratique très commune par souci d’économie et pour éviter le gaspillage, cette habitude pourrait nuire à la santé.

publicité

Meilleures marques de café

La plupart des gens ne peuvent se passer d’une bonne de café dès le réveil. En plus de nous rafraîchir, elle offre l’énergie nécessaire pour affronter la journée. De plus, au fur et à mesure du temps, le café est également devenu synonyme de partage et de convivialité. D’ailleurs, dans certains pays, refuser une tasse de café est perçu comme un manque de respect envers celui qui offre. En outre, le café peut être dégusté de différentes manières selon le goût et les préférences de chacun. Aujourd’hui, avec toutes les marques qui existent, les amateurs de cette boisson ont l’embarras du choix.

publicité

Cependant, selon certaines sources, certaines marques sont meilleures que les autres. C’est notamment le cas du Caffè Borbone, originaire de Naples. Portant le nom du roi Charles III de Bourbon, premier souverain de la dynastie des Bourbons, cette marque est devenue l’un des leaders en Italie qui est l’un des premiers producteurs de café au monde. Ensuite, il y a le Caffè Vergnano et enfin nous avons le Caffè Pellini fondé en 1922. Toutefois, malgré les bienfaits de cette boisson, elle possède également ses limites.

publicité

Pourquoi les experts déconseillent la consommation du café de la veille ?

Même si boire un bon café est une excellente façon de commencer la journée, il ne faut pas en abuser. En effet, un excès de caféine peut générer de l’anxiété et de la nervosité. C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas dépasser les quatre tasses par jour. Pour être plus précis, il ne faut pas dépasser les 300mg.

publicité

Outre le respect de la quantité ingérée, il faudrait également éviter de boire le café de la veille, même par souci d’économie. En effet, contrairement à ce que l’on pense, l’arôme de cette boisson a tendance à se dégrader. En outre, certains composants chimiques peuvent être altérés, ce qui peut être très mauvais pour la santé.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement