Aujourd’hui, nous allons vous partager pourquoi les sèche-mains électriques dans les toilettes publiques sont-ils déconseillés. En effet, un microbiologiste a révélé tout ce qu’il faut savoir sur les sèche-mains électriques dans les toilettes publiques et ce qu’ils cachent à l’intérieur.
Impacts de l’utilisation des sèche-mains
Nous avons tendance à utiliser les sèche-mains dans les toilettes publiques après avoir lavé les mains. Grâce à l’innovation technologique, elles sont devenues l’un des appareils les plus populaires dans les salles de bains publiques. Cela est due principalement en raison de leur praticité et pour éviter le gaspillage excessif de papier jetable. D’un point de vue écologique, il est sûr que l’utilisation d’une serviette électrique dans une salle de bain publique a moins d’impact que l’utilisation de papier. En plus, cela rend l’environnement de la salle de bain moins sale.
Pourtant, malgré cet aspect positif important, la serviette électrique peut s’avérer être un accessoire très dangereux pour la santé publique. En effet, un microbiologiste britannique, Tim Call, a mené des recherches dans plusieurs salles de bains publiques du pays où se trouvaient des sèche-mains électriques, et les résultats ont été choquants.
Pourquoi les sèche-mains électriques dans les toilettes publiques sont-ils déconseillés ?
Pour découvrir ce qui se cachent à l’intérieur des sèche-mains, le microbiologiste a placé une capsule dans des toilettes publiques pendant 10 minutes. Après cette expérience, il a découvert cinq colonies bactériennes à l’intérieur d’un seul appareil. Ensuite, il a effectué un second test en plaçant une boîte de Pétri sous un sèche-main. Il a activé le capteur de mouvement pour un souffle d’air. Avec ce second test, il a vu huit colonies bactériennes.
Puis, il a secoué sa main dans le séchoir pour produire un autre souffle d’air, il a trouvé jusqu’à 15 colonies. Par la suite, le microbiologiste britannique a placé une nouvelle plaque d’essai dans le séchoir. Il a secoué sa main pendant 10 coups d’air. Par conséquent, il a trouvé jusqu’à 20 colonies bactériennes, ainsi que deux grandes plaques de champignons extrêmement dangereuses. C’est pourquoi le jet d’air chaud n’est pas une bonne idée pour sécher les mains dans les toilettes publiques. Les sèche-mains sont un excellent lieu de prolifération en raison de l’excès d’humidité à l’intérieur.