Pourquoi les végétaliens et les vegans ne consomment pas de miel ?

Le miel est un aliment à multiples vertus. Il peut entrer dans la préparation de nombreux repas et des recettes de remèdes naturels. Pourtant, certaines personnes y mettent une croix dessus. En effet, les végétaliens et les vegans ne consomment pas de miel. On vous explique pourquoi.

publicité

Zoom sur le régime végétalien

Les végétaliens ne mangent pas tout ce qui est d’origine animale. Ils s’abstiennent aussi à recourir au cuir, à la laine et à la fourrure qui viennent des animaux. Leur choix s’explique surtout par respect envers les animaux. Mais aussi pour des raisons environnementales et sanitaires.

publicité

Pour vivre, ils se tournent vers les fruits et des légumes. Cela peut être également des légumineuses, des graines et des noix. Mais qu’en est-il du miel ? C’est est une substance produite par les abeilles. Ces insectes récoltent le nectar des fleurs pour le métamorphoser.

publicité

Il est composé de sucres, d’eau et des enzymes. Sans oublier des minéraux, des vitamines et des antioxydants. Sa texture est épaisse et collante. Sa couleur varie du type de fleur venant du nectar.

publicité

Les végétaliens ne consomment pas de miel

Leurs propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes font la réputation de ce produit de la ruche. Ce qui fait qu’il est très bénéfique pour la santé. En effet, il est un édulcorant naturel réputé pour ses vertus. De plus, il entre dans la préparation des diverses recettes thérapeutiques.

En revanche, les végétaliens passent à côté de tous ces bienfaits. Ils mettent en honneur le bien-être des abeilles. En effet, ils pensent que l’apiculture industrielle et la récolte de miel nuisent aux insectes. De plus, certaines personnes estiment qu’il est tout simplement un produit animal.

Les alternatives au miel

Tenant à cœur le bien-être et pour préserver les abeilles, les végétaliens préfèrent ne pas consommer le miel. Pour le remplacer, ils misent sur le sirop d’agave ou le sirop d’érable. Ce dernier offre une saveur comme le miel. Ainsi, il peut être consommé au petit déjeuner. Puis, il entre dans la préparation des desserts. Quant au sirop d’Agave, sa saveur douce et délicate est parfaite pour sucrer les boissons chaudes, les yaourts et les desserts.

De surcroît, il y a également le sucre de coco. Cet extrait de la sève des fleurs de cocotier est parfait pour sucrer les aliments et les boissons. On peut aussi compter sur la mélasse. Un produit de la canne à sucre pour agrémenter les sauces, les marinades et les desserts. Enfin, il y a la fameuse confiture. Elle peut servir de substitut au miel pour sucrer les desserts et les boissons. De plus, elle apporte une saveur fruitée supplémentaire.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes