Premières réflexes à adopter à la vue des moisissures vertes sur le parmesan

Aujourd’hui, nous allons vous partager les premières réflexes à adopter si vous voyez des moisissures vertes sur le parmesan. Ce phénomène se produit surtout quand le fromage est longtemps laissé dans le réfrigérateur ou dans le placard. Cependant, dans ce cas, il n’est pas toujours nécessaire de jeter le fromage. En effet, pour éviter le gaspillage, vous pouvez également simplement enlever la partie moisie. Toutefois, pour cela, il est nécessaire de vérifier certains points.

publicité

Premières réflexes à adopter à la vue des moisissures vertes sur le parmesan

Avant tout, il faut savoir que la présence de moisissures sur ce type de produit est un bon signe. En effet, cela signifie qu’il s’agit d’un produit naturel et qu’il n’a pas été traité. Par contre, si le fromage reste plus de 20 jours dans le réfrigérateur sans que rien ne se passe, il faudra commencer à s’inquiéter sur la composition du parmesan.

publicité

En général, la moisissure apparait sur la croûte ou sur la pâte mais cela dépend surtout du type de fromage. Pour les fromages affinés à pâte dure comme le pecorino ou le parmesan, si de la moisissure s’y présente, vous pouvez toujours continuer d’en consommer. Cependant, il faudra prendre quelques petites précautions. Ainsi, si c’est la croûte qui est touchée, il suffit de la frotter avec un peu d’eau chaude et une éponge. Ensuite, bien sécher le pecorino à température ambiante.

publicité

Moisissure sur le fromage de brebis et sur les fromages frais

Dans le cas où les moisissures apparaissent sur la croûte du fromage de brebis affiné, il faudra les nettoyer avec de l’huile d’olive et non avec de l’eau. Par la suite, comme pour le pecorino, laisser sécher dans un endroit propre à température ambiante. En revanche, si elles s’étendent jusqu’à l’intérieur du fromage, il est préférable d’enlever toute cette partie.

publicité

En ce qui concerne les fromages frais tels que le stracchino, le robiola, le lait en flocons ou le mascarpone, il faudrait éviter d’en consommer si de la moisissure s’y présente. Effectivement, en raison de leur teneur élevée en eau, les bactéries peuvent s’étendre dans tout le fromage. Ainsi, pour ne pas que cela se produise, il faudra les consommer le plus rapidement possible.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail