Principales causes des troubles du sommeil et conseils pour les éviter

Aujourd’hui, nous allons vous partager les principales causes des troubles du sommeil et les conseils pour y remédier. En effet, dormir mal peut accélérer le vieillissement des cellules et nous exposer à des risques de maladies graves. Ainsi, il est primordial de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

publicité

Principales causes des troubles du sommeil

Il faut savoir que le sommeil est marqué par notre horloge biologique. Il s’agit d’un système qui indique à notre corps quand il est temps d’aller se coucher et quand il est temps de se réveiller. Les deux protagonistes principaux qui assurent ce mécanisme sont la mélatonine et le cortisol. Si le premier stimule le sommeil et aide à s’endormir, le second est associé au stress. En même temps, ce dernier favorise le réveil et aide à rester éveillé. Dans le cas où vous avez un pic de cortisol trop tôt le matin, cela peut être dû à une hypoglycémie et vous réveiller plus tôt que d’habitude.

publicité

Ainsi, pour éviter de se réveiller trop tôt, il est important de bien manger le soir. En ce sens, il faudrait choisir des aliments riches en protéines et en magnésium. Pour cela, les plus recommandés sont le fromage blanc, les graines de citrouille, les épinards, les cacahuètes, le poulet ou les cuisses de dinde. En fait, les protéines sont excellentes pour éliminer la faim nocturne. Quant au magnésium, il favorise le sommeil.

publicité

Conseils pour bien dormir et remédier à l’insomnie

Outre la diminution du taux de sucre, l’insomnie peut également être liée aux hormones reproductives telles que les œstrogènes et la progestérone. Lorsque ces derniers commencent à diminuer, ils peuvent effectivement perturber la production de mélatonine. Automatiquement, la personne concernée peut avoir du mal à s’endormir. Pour résoudre ce problème, il est conseillé de consommer des aliments à forte teneur en phytoestrogènes. Dans cette perspective, vous pouvez opter pour les lentilles, les haricots, le tofu, le lait de soja, le chou, l’ail, l’oignon, les épinards, le chou-fleur et le brocoli. Cela aidera à compenser le manque d’œstrogènes dans l’organisme.

publicité

Enfin, bien qu’il soit important de boire 2l d’eau par jour, il est essentiel de choisir le bon moment pour le faire afin de ne pas se réveiller en plein milieu de la nuit pour aller aux toilettes. Ainsi, cette quantité devrait être atteinte avant 19h.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation