Principales différences entre la lessive liquide et la lessive en poudre, laquelle est la plus recommandée ?

Dans cet article, nous allons vous exposer les principales différences entre la lessive liquide et la lessive en poudre. En effet, certaines personnes se demandent laquelle est la plus saine et la plus efficace pour nettoyer le linge. Ainsi, pour vous aider dans votre choix, nous allons vous partager les avantages et les inconvénients de chacun.

publicité

Importance du lave-linge pour la vie de tous les jours

Le lave-linge est l’un des appareils ménagers les plus utilisés en Europe. D’ailleurs, il est présent dans la plupart des foyers car il permet d’économiser du temps et de l’énergie. En effet, cet appareil représente une aide précieuse, il est à la fois pratique et rapide. Toutefois, même s’il existe depuis de nombreuses années, de nombreux doutes subsistent encore dans l’esprit de certaines personnes. Parmi les plus fréquents figure le choix du détergent utilisé. En effet, les gens se demandent laquelle est la meilleure entre la lessive en poudre et la lessive liquide.

publicité

En fait, il n’y a pas de réponses précises à cette question. Les deux possèdent des avantages et des inconvénients qui leur sont propres. Ainsi, la réponse est très subjective et dépend des besoins des personnes et des foyers.

publicité

Principales différences entre la lessive liquide et la lessive en poudre

D’abord, pour la lessive liquide, elle est très efficace pour éliminer les saletés. Cependant, il faut faire très attention à la quantité de savon et éviter d’en mettre trop. En outre, elle est la plus recommandée pour les vêtements délicats et pour les lavages à basse température. Par ailleurs, la lessive liquide n’abîme pas les vêtements foncés qui ont tendance à blanchir. Toutefois. Comme mentionné plus tôt, il faut savoir doser la quantité utilisée au risque d’abîmer le linge. De plus, comme elle ne contient pas d’additifs, l’utilisation prolongée de ce détergent ainsi qu’un nettoyage négligé peuvent entraîner la formation de calcaire et de moisissures dans ma machine à laver.

publicité

En ce qui concerne la lessive en poudre, elle est capable de faire disparaître de nombreux types de taches. Elle est notamment efficace contre les taches de graisse, d’huile et de sang. En effet, son pouvoir dégraissant est incontestable et elle est même capable de blanchir les linges. Grâce à ses additifs, la lessive en poudre éloigne le danger de la moisissure. Néanmoins, il est important de régler la température minimale de l’appareil à 40° sinon le savon ne sera pas efficace et les vêtements ne seront pas propres. En ce sens, la lessive en poudre ne peut être utilisée sur les vêtements délicats. Enfin, leurs granules peuvent se coincer entre les fibres des vêtements.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement