Principaux avantages de l’eau de cuisson des pâtes, pourquoi il ne faudrait pas la jeter ?

Dans cet article, nous allons vous partager les principaux avantages de l’eau de cuisson des pâtes. En effet, bien que la jeter soit une pratique courante, il faudra arrêter car nous nous privons nous-même d’un excellent élément polyvalent qui pourrait nous être très bénéfique.

publicité

Pourquoi il ne faudrait surtout pas jeter l’eau issue des pâtes

Si vous êtes de ceux qui jettent l’eau de cuisson des  pâtes dans l’évier une fois qu’elles sont cuites, il faudrait arrêter cette habitude car il s’agit d’une grave erreur. En effet, en faisant cela, vous vous privez d’une grande ressource. D’ailleurs, cette solution peut être réutilisée pour de nombreuses choses. En effet, elle peut aussi bien être utilisée en cuisine que dans le jardinage. C’est même un excellent liant pour les sauces et les condiments.

publicité

Par ailleurs, il est également possible de l’utiliser pour cuire des aliments à la vapeur ou préparer une soupe de légumes. En nettoyage, cette eau peut être très efficace pour dégraisser la vaisselle sale. Il s’agit même d’une méthode très ancienne, utilisée par nos grands-parents.

publicité

Principaux avantages de l’eau de cuisson des pâtes

Il faut savoir que l’eau de cuisson des pâtes est riche en amidon. Ainsi, elle peut aider à lever les pâtes de pain et à les rendre super moelleuses. De plus, l’effet durera plus longtemps. En outre, si vous n’y avez pas mis de sel, vous pouvez également l’utiliser pour arroser les plantes afin de les nourrir. Pour ceux qui ont des enfants, cette solution serait parfaite pour faire de la pâte à sel et jouer avec eux.

publicité

Ce n’est pas tout car l’eau de cuisson des pâtes peut également être bénéfique pour la beauté. En effet, elle constitue un excellent soin pour les cheveux avant d’appliquer le shampoing. En plus de cela, elle peut être utilisée pour un bain de pieds relaxants à la fin de la journée. Pour cela, il suffit d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle parfumée et tremper vos pieds. Ainsi, cette eau peut être utilisée de bien de nombreuses façons. Il serait donc dommage de la jeter sans en profiter.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera