Principaux avantages et inconvénients de la consommation de noisettes selon les experts

Aujourd’hui, nous allons vous partager les principaux avantages et inconvénients de la consommation de noisettes. Originaires d’Asie Mineure, ce sont les graines mûres du Corylus avellana qui est un arbre fruitier. Très utilisées en cuisine, les noisettes possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre organisme.

Quels sont les bienfaits de cette graine pour notre organisme ?

Les noisettes contiennent de grandes quantités de calories et de graisses. De même, elles sont très avantageuses pour l’organisme mais également pour la peau. Parmi ses composants, on y trouve de l’acide oléique qui est très important pour le système cardiovasculaire. Il y a également l’acide alpha-linolénique qui possède d’importantes propriétés anti-inflammatoires, antiplaquettaires et anticoagulantes. Par la même occasion, il agit comme protecteur pour le système cardio-cérébro-vasculaire et améliore les fonctions cérébrales. Ce n’est pas tout, les noisettes sont également riches en vitamines, notamment en vitamine K et en sels minéraux tels que le sodium et le manganèse.

En outre, elles sont capables de réguler la tension artérielle grâce à sa richesse en acide gras, en fibres, en antioxydants, en potassium et en magnésium. De plus, en raison de leur teneur en graisses saines, les noisettes sont considérées comme un aliment anti-inflammatoire. Enfin, elles permettent également de lutter contre les radicaux libres et donc contre le vieillissement.

Inconvénients de la consommation régulière de noisettes

Même si les noisettes présentent de nombreux avantages, il ne faut surtout en abuser. Ainsi, il ne faut pas dépasser les 40g par jour. D’ailleurs, comme elles sont riches en graisses et en calories, les personnes suivant un régime devraient éviter d’en consommer. Il faut savoir que la surconsommation de noisettes peut avoir de graves conséquences. En effet, à court terme, cela peut provoquer des ballonnements abdominaux et sur le long terme, les noisettes peuvent entraîner une prise de poids. Quoi qu’il en soit, à part ceux qui présentent une allergie vis-à-vis de cet aliment, il n’y a pas d’autres contre-indications particulières.

Toutefois, les noisettes doivent également être évitées par les personnes souffrant de dicerticulite. Il en est de même pour les personnes qui prennent des médicaments antiulcéreux. Ces dernières peuvent effectivement développer une hypersensibilité à ce fruit.

D’autres publications dans 

classement-des-pieces-de-deux-euros-les-plus-rares-et-les-plus-valeureuses

Classement des pièces de deux euros les plus rares et les plus valeureuses

risques-engendres-par-la-consommation-reguliere-de-sucre-blanc-les-quantites-a-ne-pas-depasser

Risques engendrés par la consommation régulière de sucre blanc, les quantités à ne pas dépasser

les-aliments-recommandes-pour-assurer-la-sante-de-la-peau-et-ralentir-son-vieillissement

Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

meilleures-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-du-matin-et-commencer-la-journee-du-bon-pied

Meilleures tisanes pour remplacer le café du matin et commencer la journée du bon pied

methode-pour-determiner-lheure-ideale-du-coucher-et-se-reveiller-en-pleine-forme

Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme

aliments-capables-de-remedier-efficacement-au-probleme-de-mauvaise-haleine

Aliments capables de remédier efficacement au problème de mauvaise haleine