Principaux avantages et utilisations des vieux citrons, pourquoi il ne faudrait surtout pas les jeter ?

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les principaux avantages et utilisations des vieux citrons. En effet, ils peuvent nous être d’une grande aide en cuisine, en cosmétique et pour le nettoyage de la maison. Ainsi, il ne faudrait surtout pas les jeter.

publicité

Principaux avantages et utilisations des vieux citrons

Les vieux citrons peuvent encore être utilisés de manière surprenante dans la cuisine et peuvent nous être d’une grande aide. L’une des options les plus courantes consiste à presser leur jus et à l’utiliser pour aromatiser les plats. En effet, ce dernier peut aussi bien être utilisé pour mariner les viandes que pour préparer des sauces ou des assaisonnements pour salades. Il apportera une touche de fraîcheur et d’acidité à de nombreux plats, ce qui les rend plus savoureux. Par ailleurs, le zeste peut être utilisé pour préparer une poudre de citron parfumée. Pour cela, il suffit de râper délicatement la partie extérieure et de faire sécher dans un four à basse température. Cette poudre pourra à la suite être utilisée comme arôme pour les gâteaux, les biscuits, le thé et même les cocktails.

publicité

Outre la cuisine, les vieux citrons peuvent être un allié précieux dans la routine beauté. Grâce à leurs propriétés blanchissantes et tonifiantes, ils peuvent effectivement être très utiles dans le soin de la peau. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour préparer un masque en mélangeant le jus avec du miel et du yaourt. Ce mélange permettra d’atténuer les taches sombres, de lutter contre l’acné et d’éclaircir le teint. Cependant, il convient d’être prudent lors de l’utilisation du citron. En effet, il peut être trop agressif pour certaines peaux sensibles. A part ses bienfaits pour le visage, le jus de citron peut également blanchir les ongles jaunis. En outre, il peut tout aussi bien servir de déodorant naturel.

publicité

Le citron dans le nettoyage

Grâce à leurs propriétés antibactériennes et à leur parfum frais, les vieux citrons s’avèrent être un allié écologique pour le nettoyage de la maison. Ainsi, leur pulpe peut être utilisée pour nettoyer et dégraisser les planches à découper, les ustensiles de cuisine en acier inoxydable ou l’évier. Pour cela, il suffit de les couper en deux et les frotter sur la surface concernée. En même temps, le jus de citron agit comme un agent désinfectant naturel. En ce sens, il est capable d’éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs.

publicité

Ce n’est pas tout car vous pouvez également créer un nettoyant universel efficace en mélangeant du jus de citron avec de l’eau et du vinaigre blanc. Avec cette solution, vous pourrez nettoyer et dégraisser les surfaces efficacement. Qu’il s’agisse de plan de travail de la cuisine, de sols ou de vitres, elle pourra toujours être utilisée.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?