Principaux bienfaits des suppléments de potassium et de magnésium pour l’organisme

A travers cet article, nous allons vous révéler les principaux bienfaits des suppléments de potassium et de magnésium pour l’organisme. En effet, ces derniers seront particulièrement utiles en cette saison de forte chaleur.

publicité

Précautions nécessaires pour éviter de tomber malade à cause de la chaleur

En cette période de forte chaleur, l’utilisation du climatiseur ou du ventilateur est devenu indispensable. Pour ce qui est de l’alimentation, elle doit être complète et riche en tous les macro- et micronutriments nécessaires aux besoins quotidiens de notre organisme. En outre, il faudrait éviter de s’exposer au soleil durant les heures les plus chaudes de la journée et boire beaucoup d’eau. Cependant, les compléments alimentaires peuvent être d’une grande aide, en particulier ceux de potassium et de magnésium.

publicité

Ces derniers contiennent effectivement des substances qui nous aident à mieux passer la journée et à ne pas trop souffrir des températures élevées. Cependant, il faut savoir que ces deux compléments peuvent également offrir d’autres avantages utiles même lorsqu’il ne fait pas trop chaud.

publicité

Principaux bienfaits des suppléments de potassium et de magnésium pour l’organisme

Le potassium en particulier est un minéral qui joue des rôles très importants comme le fait d’intervenir dans de nombreuses actions enzymatiques. Il contribue également au métabolisme des protéines et des sucres. En outre, il permet de stimuler la fonction rénale et de réguler l’activité neuromusculaire. Par ailleurs, le potassium peut aussi protéger le cœur et les vaisseaux sanguins.

publicité

Quant au magnésium, il s’agit de l’un des oligo-éléments de l’organisme. Il est utile pour augmenter la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypotension et de la diminuer chez les personnes souffrant d’hypertension. Ainsi, en plus de lutter contre la chaleur, la prise de suppléments et de magnésium peut s’avérer très utile pour réguler la pression artérielle. Celle-ci n’est autre que la force générée lorsque le cœur pompe le sang dans les artères. D’ailleurs, un niveau trop élevé de pression peut provoquer des symptômes et des problèmes tels que des maux de tête, un essoufflement, des palpitations, des vertiges, de la nervosité et des bourdonnements d’oreille.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation