Principaux conseils pour réduire l’inflammation de l’organisme et préparer le corps pour l’été

Aujourd’hui, nous allons vous partager quelques conseils capables de réduire l’inflammation de l’organisme et de préparer le corps pour l’été. Dans cette perspective, nous allons surtout vous conseiller sur les aliments à favoriser pour améliorer la santé et être en forme.

publicité

Qu’est-ce que l’inflammation ?

L’inflammation est une réponse normale de l’organisme. Elle est activée pour nous protéger des dommages ou des irritations. Apparemment, lorsqu’un dommage survient dans le corps, des molécules sont libérées et activent un changement dans les vaisseaux sanguins. Cette modification aurait pour but de faire pénétrer les molécules et les cellules immunitaires dans le tissu endommagé. Cependant, en pratique, l’état d’inflammation est souvent à l’origine de divers problèmes. En ce qui concerne ses origines, une inflammation peut être provoquée par des bactéries ou des virus. Toutefois, elle peut également être causée par une maladie auto-immune. Enfin, l’exposition à des produits chimiques nocifs est tout aussi bien envisageable.

publicité

Les symptômes peuvent varier en fonction de la cause et de la localisation de l’inflammation. Néanmoins, les plus courants sont la rougeur, le gonflement, la chaleur, la douleur et la perte de fonction de la zone touchée. Lorsque l’inflammation touche l’ensemble du corps, le sujet peut avoir de la fièvre, ressentir de la fatigue et faire face à une perte d’appétit. Souvent, l’inflammation chronique est associée à plusieurs problèmes de santé comme les maladies cardiovasculaires et le diabète. Cependant, il y a également les maladies auto-immunes, les troubles gastro-intestinaux et même certaines formes de cancer. En ce sens, il est essentiel de l’identifier et de la traiter afin de prévenir d’autres complications. En même temps, cela permettra de promouvoir la santé sur le long terme.

publicité

Conseils pour réduire l’inflammation de l’organisme

Afin de réduire le risque d’inflammation, il est essentiel de choisir les bons aliments, considérés comme ayant des propriétés anti-inflammatoires. Parmi les régimes anti-inflammatoires les plus recommandés, on peut compter le régime méditerranéen. Riche en fruits, en légumes, en céréales complètes, en poissons et en huiles saines, ce dernier serait très bénéfique pour l’organisme.

publicité

Pour ce qui est des aliments à favoriser, il y a d’abord les fruits à coque qui sont associés à une réduction des marqueurs d’inflammation et à une diminution du risque de maladie cardiovasculaire et de diabète. Ensuite, nous avons le café qui peut protéger contre l’inflammation car il contient des polyphénols et d’autres composés anti-inflammatoires. En ce qui concerne les fruits et les légumes, les plus recommandés sont les myrtilles, les pommes et les légumes à feuilles vertes. En effet, ils font partie des aliments les plus riches en antioxydants naturels et en polyphénols. Or, ce sont de grands alliés dans la lutte contre l’inflammation.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque