Problèmes engendrés par la consommation régulière de jambon cru, les quantités à respecter

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux problèmes pouvant être engendrés par le jambon cru. Il s’agit d’un produit très populaire issu de l’époque romaine qui n’a pas perdu sa notoriété jusqu’à nos jours. Issu de l’affinage de la cuisse de porc et sans cuisson, le jambon cru peut être utilisé dans différentes préparations. De plus, il est apprécié dans le monde entier.

publicité

Problèmes engendrés par la consommation régulière de jambon cru

Le jambon cru fait partie des viandes séchées les plus saines car il est pauvre en graisses. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un produit très apprécié, il faut faire très attention à son choix. En effet, il en existe différents types sur le marché et il n’est souvent pas évident d’en choisir un. Toutefois, il faut savoir qu’il existe des différences qui s’observent tant à l’œil nu qu’au goût. Pour les jambons de qualité moyenne, ils ne possèdent pas de certification spécifique. Ils sont effectivement juste définis comme nationaux. Par contre, un jambon de bonne qualité porte généralement l’indication AOP et IGP. En même temps, il doit être affiné avec une légère. Quant à la graisse du crudo, elle possède une odeur qui ressemble à celle du beurre. Pour ce qui est du goût, un bon jambon doit être légèrement salé au début et doux en bouche à la fin.

publicité

Il faut savoir que les personnes qui consomment trop de saucisses ou de viande transformée ont un risque plus élevé de mourir de problèmes cardiovasculaires ou de cancer. En tout cas, c’est ce que les chercheurs suisses ont affirmé dans une étude portant sur 5000 personnes dans 10 pays européens. Cependant, il faut souligner que ce risque ne concerne que les personnes qui consomment environ 160g de viande transformée par jour.

publicité

Quantité recommandée pour le jambon

Dans tous les cas, les personnes souffrant d’hypertension ne devraient pas consommer de jambon cru. Il en est de même pour les personnes souffrant d’un taux élevé de cholestérol ou de triglycérides. Toutefois, dans ce second cas, il est quand même possible de choisir les parties les plus maigres du jambon. Enfin, pour les femmes enceintes, elles doivent être prudentes. En effet, le jambon cru est une viande crue et peut donc être un vecteur de toxoplasmose.

publicité

Dans une portion de 50g de jambon cru, la quantité de sel atteint 25% de l’apport journalier maximal recommandé. C’est la raison pour laquelle il faut toujours être très prudent quand on en consomme.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation