Procédure à suivre pour laver et nettoyer correctement une gourde, les erreurs à éviter

Dans cet article, nous allons vous partager la procédure à suivre pour laver et nettoyer une gourde correctement. En effet, la bouteille d’eau doit être entretenue de manière spécifique afin de ne pas commettre d’erreurs que l’on pourrait regretter.

publicité

La gourde, un objet pratique et écologique

Actuellement, la gourde est devenue un outil très utile et indispensable pour de nombreuses personnes. Il faut savoir que cette bouteille d’eau a des origines assez lointaines qui remontent à la seconde moitié du XIXe siècle. Elle a été inventée par un artisan nommé Pietro Guglielminetti et était initialement fabriquée en bois. Aujourd’hui, en plus d’être très à la mode, les gourdes se présentent en différents matériaux et en différentes tailles et sont très en vogue.

publicité

Par ailleurs, ce type de bouteille s’inscrit parfaitement dans le concept très populaire de durabilité. Si l’on y réfléchit bien, la bouteille d’eau est effectivement écologique. Elle nous permet de ne pas acheter constamment des bouteilles en plastique et de pouvoir l’utiliser plusieurs fois de suite. Ainsi, elle nous permet également de faire quelques économies. En ce qui concerne les meilleurs flacons, l’idéal serait d’opter pour ceux en verre ou en acier car ce sont des matériaux hautement recyclables. Cependant, bien que les gourdes soient très pratiques, il ne faut pas oublier de les nettoyer. Afin de ne pas commettre d’erreur, nous allons vous partager la procédure à suivre pour effectuer cette tâche correctement.

publicité

Procédure à suivre pour laver et nettoyer correctement une gourde

Malgré ses qualités indiscutables, la gourde peut être un milieu propice à la prolifération de bactéries et de bacilles si on ne fait pas attention. En effet, ces derniers pourraient, entre autres, nous donner des troubles gastro-intestinaux désagréables. Ainsi, il est essentiel de prêter attention à certains détails importants.

publicité

Avant tout, il est important de nettoyer la gourde de façon quotidienne. De même, il faut s’assurer qu’elle soit complètement sèche avant de la fermer. Pour cela, il suffit de faire couler de l’eau courante à l’intérieur de la bouteille. Ensuite, y ajouter une petite quantité de détergent pour vaisselle et secouer vigoureusement. Une fois que c’est fait, il faudra rincer abondamment à l’eau. Enfin, il ne reste plus qu’à la laisser sécher et le tour est joué. Dans le cas où le matériau le permet, ce serait également une bonne idée de la mettre de temps en temps au lave-vaisselle.

publicité

D’autres publications dans 

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?

moisissure-dans-la-machine-a-laver-des-astuces-parfaites-pour-sen-debarrasser

Moisissure dans la machine à laver, des astuces parfaites pour s’en débarrasser