Procédures à suivre pour dégivrer efficacement un congélateur sans l’éteindre

A travers cet article, nous allons vous partager les procédures à suivre pour dégivrer efficacement un congélateur sans l’éteindre. Bien qu’ardue, cette tâche est nécessaire et nous allons vous donner des conseils pour ne pas gaspiller trop de temps.

publicité

Procédures à suivre pour dégivrer efficacement un congélateur sans l’éteindre

La méthode suivante fonctionne avec la plupart des congélateurs mais nécessite une certaine patience. Pour cela, vous aurez besoin de bols, d’une eau bouillante et des torchons ou des serviettes. Cependant, avant de procéder, il est préférable que les congélateurs soient moins encombrés par la glace. S’il y en a trop, il faudra penser à l’éteindre car vous gaspillerez de l’énergie en le laissant allumé. Si cette condition est respectée, il faudra commencer par retirer tout ce qui se trouve dans l’appareil. Puis, les placer dans un sac ou une boîte isotherme contenant des blocs de glace pour garder les articles congelés pendant le dégivrage. Ici, il est essentiel de les mettre à l’abri du soleil et de la chaleur.

publicité

Une fois que c’est fait, il faudra verser l’eau bouillante dans plusieurs bols. Ensuite, les disposer sur un torchon au fond du congélateur. Pour cette étape, il est également possible d’utiliser une casserole d’eau bouillante. Il faudra y laisser les bols ou la casserole pendant 15 à 20 minutes environ. Par la suite, il faudra commencer par éponger l’eau fondue avec des serviettes. Ici, il faudrait utiliser un autre torchon ou des éponges pour essuyer les côtés et le dessus du congélateur. Dans tous les cas, il faut s’assurer d’éliminer toute humidité de l’appareil. En outre, il faudrait continuer de remplacer les bols jusqu’à ce que le congélateur soit dégivré.

publicité

Les erreurs à éviter lors du dégivrage

Une fois le congélateur propre et dégivré, il ne reste plus qu’à reconstituer les clayettes, insérer les tiroirs et fermer la porte. Il faudra attendre un peu avant de remettre les aliments en place. Dans le cas où l’utilisation de l’eau bouillante ne permet pas de briser toute la glace, c’est le signe qu’il faudra envisager une autre méthode. Cependant, il ne faut en aucun car utiliser un sèche-cheveux ou un grattoir pout tenter de briser les dernières traces de glace.

publicité

Dans ce cas, l’idéal serait d’éteindre l’appareil et de le laisser dégivrer progressivement. Contrairement à ce que l’on pense, cela ne devrait prendre que quelques heures. Toutefois, cela dépend vraiment de la quantité de glace accumulée. Enfin, en ce qui concerne la fréquence de dégivrage, la plupart des fabricants recommandent de dégivrer le congélateur au moins une fois par an. Cependant, si ce dernier est sujet à la formation de glace, il est préférable de le dégivrer tous les 6 mois.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté