Procédures à suivre pour nettoyer correctement la cafetière moka et éliminer toutes incrustations

A travers cet article, nous allons vous partager les procédures à suivre pour nettoyer correctement la cafetière moka. En effet, bien que cet appareil soit très utile, son nettoyage peut donner du fil à retordre notamment à cause des taches tenaces pouvant se présenter sur sa surface.

publicité

Cafetière traditionnelle ou machine à café moderne ?

Après l’apparition des machines à café dans les magasins, deux types d’amateurs de café ont vu le jour. D’un côté, il y a ceux qui sont absolument traditionalistes qui préfèrent préparer une bonne tasse de café en utilisant la méthode classique. De plus, la cafetière traditionnelle permettrait d’obtenir un meilleur goût que celle qui utilise des dosettes ou des capsules. D’autre part, il y a ceux qui préfèrent la machine à café moderne qui serait plus pratique et plus facile à utiliser.

publicité

Cependant, au-delà des goûts personnels de chacun, il existe effectivement des différences spécifiques entre l’une et l’autre. Parmi elles, il y a d’abord la pression utilisée qui est plus élevée dans la machine moderne. Ensuite, il faut savoir que le goût d’un café préparé avec une cafetière moka est moins intense. Pourtant, elle présente une teneur en caféine plus élevée. Ainsi, le choix dépend essentiellement des goûts et des habitudes de chacun. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui préfèrent la cafetière moka, il est important de savoir la nettoyer convenablement pour assurer sa longévité car au fur et à mesure du temps, elle peut également s’user.

publicité

Procédures à suivre pour nettoyer correctement la cafetière moka

Pour nettoyer correctement la cafetière moka, il faudrait commencer par ajouter de l’eau, du vinaigre de cidre et du bicarbonate de soude dans le réservoir pour aider à éliminer le calcaire. Ensuite, verser un peu de vinaigre dans le haut de la cafetière et la mettre sur le feu. Puis, attendre que l’eau commence à s’écouler avant de la retirer. Par la suite, il faudra la laisser refroidir sous l’eau du robinet pendant quelques minutes.

publicité

Une fois que c’est fait, poursuivre le nettoyage de l’intérieur avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer abondamment afin d’éliminer les différentes odeurs des éléments utilisées pour le nettoyage.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation