Procédures à suivre pour réussir à cultiver du céleri en pot sur la terrasse

Aujourd’hui, nous allons vous partager les procédures à suivre pour réussir à cultiver du céleri en pot sur une terrasse. En effet, cette pratique est tout à fait possible et tout le monde peut la réussir sans difficultés. D’ailleurs, vous pouvez cultiver tous les légumes de saison et une grande variété d’épices dans un petit coin de votre terrasser. Pour ceux qui ne disposent pas de l’espace nécessaire, ils peuvent même le faire sur le balcon.

Bienfaits du céleri pour l’organisme

Le céleri est considéré comme l’un des légumes les plus savoureux et les plus délicieux qui existent. D’ailleurs, beaucoup de gens le mangent sans assaisonnement et même cru pour profiter pleinement de ses propriétés bénéfiques. En effet, ce légume est très riche en certains types de fibres qui aident le corps à réduire le cholestérol et les triglycérides. Par la même occasion, il stimule d’autres molécules et permet de brûler les excès de graisse dans notre corps. De plus, le céleri est très riche en potassium et en vitamine A qui sont des éléments nécessaires à notre bon fonctionnement.

Entre autres, cet aliment est également capable de lutter contre la plupart des infections grâce à sa fonction détoxifiante. C’est la raison pour laquelle il serait judicieux d’en avoir chez soi et de pouvoir s’en servir à tout moment. Ainsi, nous allons vous dévoiler les procédures à suivre pour en cultiver et réussir à le faire pousser en abondance même sur la terrasse. En tout cas, le secret réside dans l’entretien car il n’est pas du tout difficile d’arriver à de bons résultats.

Procédures à suivre pour réussir à cultiver du céleri

Avant tout, il faudra acheter des petits plants de céleri. Ensuite, se procurer des caisses rectangulaires en plastiques, de la terre et du terreau spécifique aux légumes. Il est tout à fait possible de mélanger la terre normale avec ¼ de terreau pour obtenir une bonne base. Une fois tous ces éléments à portée de main, remplir les caisses de terre en laissant au moins 10cm par rapport aux bords. Puis, commencer à planter les semis à environ 15cm les uns des autres. En moyenne, une caisse devrait contenir 6 semis donc elle ne doit pas être trop petite.

Dès que les céleris sont plantés, il faut les arroser très lentement avec très peu d’eau. Ici, il faut attendre que la terre l’absorbe totalement avant d’en rajouter. L’idéal serait d’effectuer un arrosage périodique et d’éviter de le faire dès le coucher de soleil. En outre, il faut faire très attention à l’exposition au soleil et éviter d’y exposer directement nos plants de céleri. D’ailleurs, pendant les heures les plus chaudes, il faudra penser à les mettre à l’ombre. Enfin, il est très important de nettoyer les boîtes et d’éliminer les brins d’herbe qui s’y trouvent. Ces derniers pourraient mettre les céleris en danger.

D’autres publications dans 

les-signes-astrologiques-les-plus-peureux-et-qui-ne-sont-pas-du-tout-surs-deux

Les signes astrologiques les plus peureux et qui ne sont pas du tout sûrs d’eux

valeur-reelle-actuelle-du-cuivre-usage-combien-peut-on-gagner-en-le-revendant

Valeur réelle actuelle du cuivre usagé, combien peut-on gagner en le revendant

conseils-pour-nettoyer-efficacement-le-refrigerateur-et-eviter-la-proliferation-de-bacteries

Conseils pour nettoyer efficacement le réfrigérateur et éviter la prolifération de bactéries

remedes-les-plus-efficaces-pour-se-debarrasser-et-se-proteger-des-moustiques

Remèdes les plus efficaces pour se débarrasser et se protéger des moustiques

horoscope-du-juin-2023-les-signes-les-plus-malchanceux-et-les-plus-heureux

Horoscope du juin 2023, les signes les plus malchanceux et les plus heureux

meilleur-moment-pour-faire-les-courses-au-supermarche-et-profiter-de-nombreux-avantages

Meilleur moment pour faire les courses au supermarché et profiter de nombreux avantages