Procédures à suivre pour réussir à cultiver du céleri en pot sur la terrasse

Aujourd’hui, nous allons vous partager les procédures à suivre pour réussir à cultiver du céleri en pot sur une terrasse. En effet, cette pratique est tout à fait possible et tout le monde peut la réussir sans difficultés. D’ailleurs, vous pouvez cultiver tous les légumes de saison et une grande variété d’épices dans un petit coin de votre terrasser. Pour ceux qui ne disposent pas de l’espace nécessaire, ils peuvent même le faire sur le balcon.

publicité

Bienfaits du céleri pour l’organisme

Le céleri est considéré comme l’un des légumes les plus savoureux et les plus délicieux qui existent. D’ailleurs, beaucoup de gens le mangent sans assaisonnement et même cru pour profiter pleinement de ses propriétés bénéfiques. En effet, ce légume est très riche en certains types de fibres qui aident le corps à réduire le cholestérol et les triglycérides. Par la même occasion, il stimule d’autres molécules et permet de brûler les excès de graisse dans notre corps. De plus, le céleri est très riche en potassium et en vitamine A qui sont des éléments nécessaires à notre bon fonctionnement.

publicité

Entre autres, cet aliment est également capable de lutter contre la plupart des infections grâce à sa fonction détoxifiante. C’est la raison pour laquelle il serait judicieux d’en avoir chez soi et de pouvoir s’en servir à tout moment. Ainsi, nous allons vous dévoiler les procédures à suivre pour en cultiver et réussir à le faire pousser en abondance même sur la terrasse. En tout cas, le secret réside dans l’entretien car il n’est pas du tout difficile d’arriver à de bons résultats.

publicité

Procédures à suivre pour réussir à cultiver du céleri

Avant tout, il faudra acheter des petits plants de céleri. Ensuite, se procurer des caisses rectangulaires en plastiques, de la terre et du terreau spécifique aux légumes. Il est tout à fait possible de mélanger la terre normale avec ¼ de terreau pour obtenir une bonne base. Une fois tous ces éléments à portée de main, remplir les caisses de terre en laissant au moins 10cm par rapport aux bords. Puis, commencer à planter les semis à environ 15cm les uns des autres. En moyenne, une caisse devrait contenir 6 semis donc elle ne doit pas être trop petite.

publicité

Dès que les céleris sont plantés, il faut les arroser très lentement avec très peu d’eau. Ici, il faut attendre que la terre l’absorbe totalement avant d’en rajouter. L’idéal serait d’effectuer un arrosage périodique et d’éviter de le faire dès le coucher de soleil. En outre, il faut faire très attention à l’exposition au soleil et éviter d’y exposer directement nos plants de céleri. D’ailleurs, pendant les heures les plus chaudes, il faudra penser à les mettre à l’ombre. Enfin, il est très important de nettoyer les boîtes et d’éliminer les brins d’herbe qui s’y trouvent. Ces derniers pourraient mettre les céleris en danger.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords