Provenance des fraises les plus contaminées par les pesticides qu’il faudrait éviter

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler d’où viennent les fraises les plus contaminées par les pesticides et qu’il faudrait éviter. Ainsi, bien qu’elles soient les stars absolus de cette saison, il est essentiel de savoir les choisir. En effet, certaines peuvent contenir une grande quantité de pesticides et donc être dangereuses pour notre santé.

publicité

Les fraises, la star des fruits en été

Avec son goût sucré qui met l’eau à la bouche et sa douceur, la fraise est très appréciée et représente pour beaucoup le fruit du cœur. Parfait pour colorer les tables en cet été et offrant de nombreux nutriments, ce fruit est parmi les plus recommandés pour cette saison. En effet, il s’agit d’un véritable concentré de bienfaits pour notre organisme. En plus d’être considérées comme des antioxydants naturels, les fraises sont riches en eau, en vitamines, en potassium et en sels minéraux. Par ailleurs, elles peuvent aussi bien être dégustées seules qu’intégrées dans des recettes savoureuses et gourmandes.

publicité

Que ce soit en porridge au matin ou en collation de rupture de la faim, les fraises ont toujours leur place. Elles sont également parfaites pour garnir les desserts ou pour préparer des jus savoureusement bons. Cependant, avant d’en profiter pleinement, il est essentiel de savoir les choisir correctement. Très fragiles, elles risquent souvent d’être attaquées par des moisissures et des agents pathogènes. C’est pourquoi, certains agriculteurs utilisent une grande quantité de pesticides et pourtant cela peut être dangereux pour la santé.

publicité

Provenance des fraises les plus contaminées par les pesticides

Récemment, une étude sur lien entre les pesticides et les fraises a révélé une source spécifique à éviter. Ainsi, en comparant 14 paquets de fraises vendues dans des supermarchés allemands, le magazine Öko-Test a découvert que les fraises les plus chargées en pesticides étaient celles provenant de l’Espagne. Pour être plus précis, il s’agit de celles de Huelva. Apparemment, elles contiendraient des traces importantes de pesticides chimiques, de bupirimate et même de fongicide éthirimol. Pourtant, l’utilisation de ce dernier est interdite par l’Union Européenne. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, lorsque vous achetez des fraises, il faudra être très prudent. De même, il est important de toujours vérifier leur origine.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle