Puzzle mathématique avec des allumettes : arriverez-vous à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une allumette ?

Avez-vous un peu de temps pour résoudre ce puzzle mathématique avec des allumettes ? Ce défi fascinant et amusant vous invite à résoudre cette équation. Pour réussir, vous n’avez qu’un déplacement à faire le pour corriger. Soyez prêt et concentrer pour aiguiser votre mental et tester votre concentration.

publicité

Objectif du jour : résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une allumette

Ce casse-tête avec des allumettes attire de nombreux internautes. Certains sont à la recherche d’un jeu pour se divertir et passer le temps. Tandis que d’autres préfèrent tester leur QI et leurs compétences avec le puzzle mathématique fascinant. Une chose est sûre, les participants peuvent à la fois se divertir et aiguiser le cerveau.

publicité

Parmi les plus prisés du moment, ce test avec des allumettes répond aux attentes des plus audacieux. La mission du jour consiste à corriger l’équation 8 +8=11. Pour cela ; vous devez seulement déplacer une allumette pour le premier cas. Ensuite, d’en supprimer deux pour le second. Pour réussir la mission, il faut disposer d’une excellente capacité à penser latérale et une approche créative. Pour vous aider, un bon sens de logique est également nécessaire.

publicité

Pourquoi s’adonner à ce puzzle mathématique avec des allumettes ?

Comme nous l’avons susmentionné, ce défi mathématique n’est pas seulement fait pour passer le temps. Il permet surtout de garder notre cerveau actif. D’ailleurs, ce défi avec les allumettes est un excellent exercice pour le mental. Dans ce sens, il demande beaucoup de concentration, de la logique et d’un peu de créativité. Non seulement cela, mais ils peuvent aussi nous aider à développer notre pensée latérale.

publicité

Passons maintenant à la résolution de l’énigme. Pour corriger l’équation avec les allumettes, il faut tout d’abord comprendre tous les chiffres. Pour le premier cas, la solution peut être trouvée en ne déplaçant qu’une seule allumette. L’objectif est de transformer un nombre en signe d’égalité ou d’addition.

Puis la seconde option nécessite la suppression de deux allumettes afin d’avoir une équation correcte. Donc la première possibilité est de transformer onze en un. Ou huit en trois ou zéro. Cela pour vous dire qu’il est plus judicieux de faire preuve d’un peu de créativité et de réflexion latérale pour corriger l’équation. La solution à ce puzzle mathématique avec des allumettes 3 +8=11

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter

perdre-du-poids-sans-regime-voici-des-conseils-qui-marchent-tres-bien

Perdre du poids sans régime, voici des conseils qui marchent très bien

astrologie-et-trait-de-caractere-ces-signes-sont-les-plus-resilients-ils-affrontent-la-vie-avec-sourire

Astrologie et trait de caractère : ces signes sont les plus résilients, ils affrontent la vie avec sourire