Aujourd’hui, nous allons vous proposer un puzzle mathématique destiné aux plus intelligents. En effet, d’un niveau assez difficile, seuls les meilleurs pourront trouver la solution dans les 30 secondes. En ferez-vous partie ?
Puzzle mathématique destiné aux plus intelligents
Tout le monde a besoin d’un cerveau réactif et en bonne santé pour pouvoir faire face aux routines et résoudre les problèmes de tous les jours. Pour cela, il est essentiel de l’entraîner régulièrement à travers des tests logiques et mathématiques. De plus, cela permet d’affuter ses performances et de préserver les capacités logiques. Ainsi, aujourd’hui, pour vous entraîner, nous vous proposons aujourd’hui un test mathématique qui requière votre sens de la logique et toute votre concentration. Comme vous l’avez sûrement compris, il faudra analyser soigneusement l’image et trouver la solution de la dernière ligne. Toutefois, vous n’aurez que 30 secondes pour donner la réponse.
Nombreux sont ceux qui sont restées bloquées sur ce test par manque. Ainsi, il faudra bien tout analyser et bien se concentrer pour ne pas avoir à tout recommencer. Le seul indice que nous pouvons vous donner est qu’il est essentiel de se rappeler les propriétés de base des opérations mathématiques. De cette façon, vous trouverez la solution en un rien de temps.
Avez-vous trouvé la solution de l’énigme ?
Si vous vous concentrez suffisamment, vous n’aurez aucun mal à trouver la solution car le test n’est pas en fait si difficile. Comme mentionné plus tôt, pour réussir ce défi, il faut juste garder les opérations mathématiques de base en tête. Ainsi, il faut d’abord procéder par la multiplication et la division avant d’entamer l’addition et la soustraction. Ainsi, dans la première ligne, nous pouvons constater que la chaise bleue vaut 8. Ensuite, à la deuxième ligne, la chaise rouge vaut 9 et la chaise violette de la troisième ligne vaut 15.
Finalement, la réponse qu’il fallait trouver est 25 car 15+18-8=25. Ici, 18 correspond à 2×9 vu qu’il y a deux chaises rouges dans la dernière opération. Si vous avez eu du mal à trouver cette réponse, nous vous conseillons de continuer à vous entraîner et de ne pas baisser les bras.