Quand sera le bon moment pour se peser et avoir une bonne idée de son poids ?

Il se peut que vous ayez gagné des kilos en trop après les fêtes. Cependant, vous avez peur de monter sur la balance et de voir combien de gras, vous avez accumulé. Les experts ont pourtant indiqué qu’il n’y a aucune raison de paniquer. Dans ce sens, quand sera le bon moment pour se peser ?

publicité

Le bon moment pour se peser

Vérifier souvent son poids est nécessaire pour pouvoir gérer sa masse corporelle et maintenir une bonne santé. En revanche, le cycle de pesage dépendra surtout de plusieurs éléments tels que votre mode de vie, vos objectifs de santé, votre bien-être et votre poids cible. La question que tout le monde pose souvent est à quel moment faudra-t-il se peser ? Voyons ensemble les réponses des spécialistes.

publicité

Les experts confient qu’il n’y a pas de réponse concrète. En effet, chaque individu a sa propre ambition et ses préférences. Selon une chirurgienne bariatrique et pédiatre, Angela Fals, se peser régulièrement permet de perdre du poids efficacement. Tandis que, la fréquence de pesage dépend de chaque personne.

publicité

Certains préfèrent se peser toutes les semaines, car c’est une bonne stratégie. En effet, l’individu pourra repérer les progrès qu’il a effectués chaque semaine sans être angoissé par son poids. La diététiste Maxine Smith est en accord avec cette éventualité et instigue de sélectionner un même jour pour se peser.

publicité

Les conseils des spécialistes

Des études menées en 2017 ont confirmé que d’excellents résultats sur la perte de poids ont été constatés et qui sont en lien avec la mesure continuelle du poids. Mais aussi avec une alimentation saine associée à une heure d’effort physique de haute intensité toutes les semaines. Néanmoins, le rythme n’est pas le seul élément important dans le pesage.

Il faudra également prendre en compte l’heure où l’on se pèse dans la journée. Cela pourra affecter les résultats. Le Dr Fals conseille de choisir le matin pour utiliser la balance après être sorti des toilettes et avant le petit déjeuner. Ainsi, vous pourriez obtenir des résultats cohérents et précis.

Il est vrai que surveiller son poids est parfaitement nécessaire, mais les spécialistes déconseillent fortement de peser les enfants. Le fait de se focaliser sur la balance pourrait devenir une obsession. De plus, cela pourrait emmener à un impact négatif dès son plus jeune âge.
La réussite de la perte de poids réside sur une bonne organisation en l’associant avec de l’exercice et une alimentation équilibrée.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients