Quantité de café recommandée par jour pour profiter de ses bienfaits selon la science

Aujourd’hui, nous allons surtout nous intéresser à la quantité de café recommandée par jour pour une personne. En effet, pour profiter au maximum des avantages apportés par cette boisson, il faut savoir doser sa consommation. Malgré le fait qu’il soit parmi les plus consommées au monde, le café peut être dangereux pour la santé. Ainsi, il est important de faire très attention.

publicité

Le café, une boisson qui ne peut être remplacé

Le café est tellement populaire qu’il en existe plusieurs variantes en ce moment. Ainsi, aujourd’hui, tout le monde peut trouver ce qui lui correspond le mieux. Qu’il s’agisse d’un espresso, d’un americano, d’un macchiato, le café peut être servi sous plusieurs formes. D’ailleurs, au fur et à mesure du temps, nous finissons par ne plus compter la quantité que nous consommons quotidiennement. Pourtant, la consommation excessive de cette boisson peut être dangereuse pour la santé.

publicité

En effet, un excès de caféine dans l’organisme augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires. De même, cela favoriserait l’apparition des maladies liées au système nerveux. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous livrer la quantité recommandée par jour pour jouir de ses bienfaits et éviter les problèmes précédents.

publicité

Quantité de café recommandé par jour par personne

Il faut savoir que l’habitude de boire beaucoup de café par jour peut entraîner de la tachycardie. En même temps, cela peut causer de l’insomnie, de l’hypertension artérielle et de la nervosité. Pour ce qui est de la région gastro-intestinale, la stimulation de la sécrétion gastrique produite par la caféine peut endommager le système digestif. En ce sens, le café n’est pas du tout recommandé pour les personnes souffrant de troubles digestifs comme les ulcères, les reflux et les gastrites.

publicité

Pour éviter tous ces problèmes, il faut savoir doser la quantité quotidienne ingérée. Ainsi, pour rester en bonne santé et profiter de tous les bienfaits de la caféine, il ne faudrait pas dépasser les 3 à 4  tasses par jour. Par ailleurs, il est important de considérer que chaque type de café contient des concentrations différentes de caféine. Dans tous les cas, il ne faut pas dépasser les 400mg de caféine. Outre le café, le chocolat, le thé, le coca-cola et les boissons énergisantes en contiennent également et il faudra les prendre en compte.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement