Quantité de calories contenue dans une pomme, la vérité sur ce fruit

Aujourd’hui, nous allons vous révéler la quantité de calories contenue dans une pomme. Présent dans le monde entier, ce fruit est très consommé et est considéré comme l’un des plus sains qui soient. Ainsi, connaitre combien de calories il renferme pourrait aider les personnes qui comptent suivre un régime alimentaire à déterminer les quantités à consommer.

publicité

Bases d’une vie saine

Avoir une alimentation équilibrée est une règle que les médecins ne cesseront jamais de nous répéter. En effet, il est nécessaire de la suivre pour rester en bonne santé et éviter les maux désagréables. Pour cela, il faut s’assurer de l’apport des principaux nutriments, notamment en vitamines, en minéraux, en glucides, en protéines et en fibres. Ainsi, au cours de la journée, autant que possible, il est bon de préparer des repas susceptibles de répondre aux quantités appropriées.

publicité

Outre une bonne alimentation, il est également recommandé d’éliminer certaines mauvaises habitudes dans le tabagisme et l’excès d’alcool. En outre, il faudra aussi s’hydrater correctement à raison de deux 2 à 2,5l par jour. Enfin, pour une vie saine loin des différentes maladies, il ne faut pas oublier de pratiquer une activité physique. En effet, comme le dit un célèbre proverbe latin, il existe un lien étroit entre le bien-être physique et le bien-être mental.

publicité

Quantité de calories contenue dans une pomme

Outre les conseils précédents, les professionnels de la santé recommandent de manger suffisamment de fruits et de légumes. Ces deux aliments nous apportent effectivement de nombreux avantages et ne doivent pas être pris à la légère. Ils peuvent notamment aider à prévenir le vieillissement de la peau ainsi que certaines maladies. En même temps, ils renforcent le système immunitaire et offrent bien d’autres bienfaits. C’est pourquoi, l’OMS a récemment déclaré qu’une personne devrait en consommer au moins 400g par jour. Heureusement, nous disposons d’un large choix et pouvons les préparer à notre guise.

publicité

Parmi les nombreux fruits qui existent, la pomme est celle que l’on peut trouver à travers le monde et donc celle qui va être prise comme exemple. Elle contient de nombreux minéraux et de la vitamine B. Cette dernière est non seulement bonne pour les muqueuses interstitielles mais aide également à lutter contre la fatigue. Pour ce qui est de sa quantité en calories, une pomme contiendrait plus de 90KCal. Toutefois, cela varie en fonction de la taille du fruit. En outre, en moyenne, sa teneur en sucre serait dans les 19g dont la moitié est constituée de fructose et l’autre moitié de glucose. Enfin, il faut savoir que l’indice glycémique d’une pomme est très faible. Ainsi, ce fruit est très bénéfique pour la santé et devrait être inclus dans notre alimentation quotidienne.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation