Quantité de miel recommandée par semaine pour qu’il reste bénéfique pour l’organisme

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la quantité de miel recommandée par semaine pour rester en bonne santé. Considéré comme l’aliment préféré des enfants et des adultes, il est difficile de s’abstenir de consommer ce superaliment, même dans le cadre d’un régime. D’ailleurs, le miel est presque toujours utilisé pour remplacer le sucre raffiné vu qu’il s’agit d’un édulcorant naturel aux propriétés antiseptiques. Il est même très efficace pour soulager les symptômes du rhume, des maux de gorge et de la toux.

publicité

Quantité de miel recommandée par semaine

Contrairement au sucre, le miel ne contient pas de saccharose mais du fructose. En ce sens, même les personnes souffrant de diabète peuvent en consommer à doses limitées. A part fructose et le glucose, il contient divers types de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, d’antioxydants, de divers types d’enzymes et d’essences antibactériennes. Toutefois, bien qu’il soit très bénéfique pour l’organisme et bien moins calorique que le sucre, il ne faut surtout pas en abuser.

publicité

Il faut savoir que 100g de miel peuvent contenir jusqu’à 300 calories. C’est pourquoi, il est très important de respecter une certaine quantité. Ainsi, il ne faut surtout pas dépasser les 100g par semaine pour éviter les effets négatifs.

publicité

Principaux bienfaits du miel

A part les avantages cités précédemment, le miel est également une essence énergétique. De plus, il favorise la croissance osseuse grâce au calcium tout en renforçant le système immunitaire et en perfectionnant la mémoire. En même temps, il diminue l’anxiété et perfectionne notre profil hématologique. Autrement dit, il favorise la formation des cellules sanguines du corps. C’est d’ailleurs la raison  pour laquelle il est si bon de commencer la journée avec un bon petit-déjeuner composé de fruits et de miel ou de bien et de miel pour les adultes.

publicité

En ce qui concerne les enfants en bas âge, le miel est une très bonne alternative au sucre blanc. En effet, en plus de soutenir et de favoriser la croissance, il aide à la fixation des minéraux dans l’organisme. Enfin, le miel peut tout aussi bien être utilisé en cas de grippe, d’affaiblissement, d’anémie, de problèmes respiratoires mais aussi e cas de troubles intestinaux.

publicité

D’autres publications dans 

economies-denergies-voici-comment-reduire-de-moitie-les-frais-de-facture-avec-le-fer-a-repasser

Économies d’énergies : voici comment réduire de moitié les frais de facture avec le fer à repasser.

test-de-personnalite-ce-que-vous-voyez-en-premier-determine-si-vous-etes-une-personne-humble-ou-arrogante

Test de personnalité : ce que vous voyez en premier détermine si vous êtes une personne humble ou arrogante

astuces-efficaces-pour-nettoyer-le-canape-et-eliminer-toutes-les-taches

Astuces efficaces pour nettoyer le canapé et éliminer toutes les taches

voici-pourquoi-il-faut-bannir-leau-de-javel-pour-le-nettoyage-de-la-salle-de-bain

Voici pourquoi il faut bannir l’eau de javel pour le nettoyage de la salle de bain

methode-rapide-et-ecologique-pour-nettoyer-les-volets-et-les-garder-parfaitement-propres

Méthode rapide et écologique pour nettoyer les volets et les garder parfaitement propres

horoscope-davril-3-signes-connaitront-une-periode-de-prosperite-economique-un-autre-fera-face-a-des-difficultes

Horoscope d’avril : 3 signes connaîtront une période de prospérité économique, un autre fera face à des difficultés