Quantité de miel recommandée par semaine pour qu’il reste bénéfique pour l’organisme

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la quantité de miel recommandée par semaine pour rester en bonne santé. Considéré comme l’aliment préféré des enfants et des adultes, il est difficile de s’abstenir de consommer ce superaliment, même dans le cadre d’un régime. D’ailleurs, le miel est presque toujours utilisé pour remplacer le sucre raffiné vu qu’il s’agit d’un édulcorant naturel aux propriétés antiseptiques. Il est même très efficace pour soulager les symptômes du rhume, des maux de gorge et de la toux.

publicité

Quantité de miel recommandée par semaine

Contrairement au sucre, le miel ne contient pas de saccharose mais du fructose. En ce sens, même les personnes souffrant de diabète peuvent en consommer à doses limitées. A part fructose et le glucose, il contient divers types de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, d’antioxydants, de divers types d’enzymes et d’essences antibactériennes. Toutefois, bien qu’il soit très bénéfique pour l’organisme et bien moins calorique que le sucre, il ne faut surtout pas en abuser.

publicité

Il faut savoir que 100g de miel peuvent contenir jusqu’à 300 calories. C’est pourquoi, il est très important de respecter une certaine quantité. Ainsi, il ne faut surtout pas dépasser les 100g par semaine pour éviter les effets négatifs.

publicité

Principaux bienfaits du miel

A part les avantages cités précédemment, le miel est également une essence énergétique. De plus, il favorise la croissance osseuse grâce au calcium tout en renforçant le système immunitaire et en perfectionnant la mémoire. En même temps, il diminue l’anxiété et perfectionne notre profil hématologique. Autrement dit, il favorise la formation des cellules sanguines du corps. C’est d’ailleurs la raison  pour laquelle il est si bon de commencer la journée avec un bon petit-déjeuner composé de fruits et de miel ou de bien et de miel pour les adultes.

publicité

En ce qui concerne les enfants en bas âge, le miel est une très bonne alternative au sucre blanc. En effet, en plus de soutenir et de favoriser la croissance, il aide à la fixation des minéraux dans l’organisme. Enfin, le miel peut tout aussi bien être utilisé en cas de grippe, d’affaiblissement, d’anémie, de problèmes respiratoires mais aussi e cas de troubles intestinaux.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation