Quantité de parmesan recommandée par semaine pour rester en bonne santé

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la quantité de parmesan recommandée par semaine pour rester en bonne santé. En effet, bien que ce produit regorge de propriétés bénéfiques, il ne faut pas en abuser. En tout cas, pour de nombreuses personnes, le parmesan est la preuve qu’il est possible d’allier goût et alimentation saine.

publicité

Quantité de parmesan recommandée par semaine

Il est important d’avoir un mode de vie sain pour vivre bien et rester en bonne santé. Cela implique notamment une alimentation variée et riche en nutriments. En ce sens, le fromage peut être consommé mais pas tout le temps. D’ailleurs, il est recommandé d’en consommer au maximum deux fois par semaine avec une portion d’environ 50 à 70g. En ce qui concerne la quantité de parmesan habituellement utilisée pour assaisonner les pâtes, elle ne devrait normalement pas dépasser les 5g par jour. Cependant, des études récentes ont montré que la consommation idéale de parmesan ne dépasse pas 50 à 70 grammes mais qu’il est recommandé de n’en consommer qu’environ 30 grammes par jour pour les personnes en bonne santé.

publicité

Pour les personnes qui suivent un régime, elles ne doivent pas dépasser les 20g par jour s’il est bien équilibré avec d’autres aliments. En effet, en équilibrant l’apport calorique, le parmesan est très bénéfique. Il peut à la fois fournir de l’énergie, calmer la faim nerveuse et aider à l’amincissement.

publicité

Choix du meilleur parmesan

Il faut savoir que quelle que soit la variété choisie et la maturité, le parmesan est toujours bon. Toutefois, ses propriétés sont supérieures au fur et à mesure que les moins d’affinage s’allongent. Ainsi, si à première vue, les parmesans les plus matures sont plus bénéfiques. En effet, même si l’apport calorique ne change pas, les graisses qu’ils contiennent sont plus digestes et donc immédiatement dépensables en termes d’énergie.

publicité

Dans tous les cas, en bonne dose, le parmesan est fortement recommandé aux sportifs ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent disposer d’un apport important d’énergie supplémentaire. Ceux qui veulent en profiter ont d’ailleurs l’embarras du choix en termes de préparation. Cet aliment se prête effectivement à de nombreuses recettes légères et faciles à réaliser.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera