Quantité de pâte recommandée par semaine pour dans le cadre d’une alimentation saine

Dans le cadre d’une alimentation saine, nous allons aujourd’hui vous partager la quantité de pâte recommandée par personne et par personne. En effet, nous avons tendance à en consommer en grande quantité pourtant ce n’est pas très recommandé pour rester en bonne santé. Ainsi, comme tout aliment, il ne faut pas en abuser. D’ailleurs, consommés en bonne quantité, les pâtes peuvent être très bénéfiques d’un point de vue nutritionnel.

publicité

Apport calorique d’une assiette de pâtes

De nos jours, tout le monde raffole des pâtes de toute sorte mais les plus consommés et les plus populaires sont les pâtes sèches. En effet, elles sont celles que nous achetons le plus au supermarché. Proposées dans des emballages en plastique ou dans des papiers, elles sont généralement fabriquées à partie de semoule de blé dur. Cependant, il est également possible d’en trouver à base de maïs, de légumineuses et d’autres types de farine. Autrement dit, il y en a pour tous les goûts.

publicité

Il faut savoir que les pâtes sont très énergétiques et riche en hydrates de carbone. Ainsi, consommées avec du parmesan ou du beurre, une assiette peut contenir en moyenne jusqu’à 400 calories. Par contre, si l’on utilise des condiments plus caloriques, les calories augmentent également. C’est pourquoi, il faut éviter d’en manger tous les jours, surtout dans le cadre d’un régime sain et équilibré. Toutefois, il est quand même important de préciser que c’est la quantité qui fait la différence.

publicité

Quantité de pâte recommandée par jour dans le cadre d’une alimentation saine

Pendant que certains ne peuvent se passer de pâtes, les autres se demandent combien de pâtes ils peuvent manger par semaine. Pour répondre à cette question, dans le cadre d’une alimentation saine, il est recommandé d’en manger au maximum trois fois par semaine à raison de 70g par portion et pas plus. Par ailleurs, il faudrait éviter d’en manger plus d’une fois par jour. De même, il faudrait utiliser un assaisonnement riche en fibres alimentaires solubles. Autrement dit, il est important d’éviter au maximum les matières grasses. De cette façon, vous mangez des pâtes plus diététiques et pas trop lourdes. Enfin, il serait plus sage de les manger après un plat d’accompagnement. Cela va permettre d’être plus rassasié.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté