Quantité de riz recommandée pour perdre du poids efficacement, les meilleurs conseils selon la science

Aujourd’hui, nous allons vous partager la quantité de riz recommandée pour perdre du poids efficacement. En effet, il n’est pas facile de maigrir mais c’est tout à fait possible en adoptant le bon régime alimentaire. Pour atteindre cet objectif, il est important de connaître la quantité de nutriments offerte par un aliment ainsi que son taux de calories. De cette façon, on pourra jauger la quantité à ne pas dépasser.

publicité

Importance du calcul de calories dans un régime amincissant

Afin de réussir à perdre du poids, il est essentiel de faire des portions justes et équilibrées quel que soit l’aliment que nous mangeons. En effet, trop de pâtes ou top de riz pourrait favoriser la formation de graisse. D’ailleurs, dans un régime à 2000 calories, la portion de pâtes ou d’autres glucides ne doit pas dépasser les 80g.

publicité

Ainsi, cette portion doit toujours être calculée à l’avance quand l’aliment est encore cru et non une qu’il est cuit. Le fait de connaitre combien de céréales, de produits laitiers, de fruits ou de légumes qu’il faudrait consommer dans un régime équilibré garanti la bonne quantité de macronutriments essentiels. Les glucides, les lipides, les protéines, les fibres, les vitamines et les minéraux sont effectivement essentiels pour permettre à votre métabolisme de fonctionner correctement.

publicité

Quantité de riz recommandée pour perdre du poids efficacement

Pour la plupart des gens, le riz fait partie des aliments principaux du quotidien. En outre, c’est également un aliment essentiel dans les régimes. D’ailleurs, il peut très bien remplacer les pâtes ou le pain et est beaucoup plus rassasiant tout en étant plus léger et moins calorique.

publicité

En sachant que les calories à consommer devraient tourner aux alentours des 1400 dans le cadre d’un régime sain et sans exigences particulières, la portion moyenne de riz recommandée est donc de 60g par jour. Il en est de même pour les pâtes et les céréales.

Pour perdre du poids rapidement, il suffit d’accompagner cette quantité avec des fruits et des légumes sains. Il s’agit essentiellement d’un plan de régime pauvre en énergie et en graisses capable d’éliminer jusqu’à 10kg en 15 jours. Cependant, pour arriver à un tel résultat, il est important d’accompagner le régime d’une activité physique régulière.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?