Quantité d’énergie consommée par un petit ventilateur qui fonctionne toute la nuit

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la quantité d’énergie consommée par un petit ventilateur qui fonctionne toute la nuit. Bien qu’il soit essentiel pour cet été, il faut quand même prendre ses effets sur la facture en compte. En tout cas, il serait plus économique que le climatiseur. 

publicité

Importance du ventilateur

Au bureau comme à la maison, de nombreuses personnes choisissent d’utiliser le climatiseur pour réguler la température intérieure avec cette chaleur pesante. Toutefois, tous les foyers n’en sont pas équipés. Ainsi, ceux qui n’en possèdent pas se tournent automatiquement vers le ventilateur. Malgré l’évolution de la technologie, cet outil ne semble pas encore démodé. De plus, il est un peu moins cher que le climatiseur.

publicité

Qu’il soit de table, de plafond, sur pied, grand ou petit, le ventilateur reste un objet indémodable. D’ailleurs, c’est certainement un choix très pratique et plus avantageux. Toutefois, il ne faut surtout pas négliger son impact sur la facture d’électricité, surtout s’il est allumé toute la nuit.

publicité

Quantité d’énergie consommée par un petit ventilateur 

Il faut savoir qu’un petit ventilateur électrique consomme 50 à 100 watts par heure alors que le climatiseur peut aller jusqu’à 700 watts. Ainsi, faire fonctionner un ventilateur pendant 12h consécutives implique une dépense de 25 à 60 centimes d’euros. D’ailleurs, les petits ventilateurs nouvellement conçus peuvent permettre de réaliser des économies considérables.

publicité

Avec un ventilateur de 45 Watts allumé pendant 8 heures, vous consommez 360Wh, soit 0,36 Kwh. Avec 0,15 centime le coût du kilowatt par heure, nous avons un coût de 0,054 centimes qui est très bas comparé à celui du climatiseur. Ainsi, il est tout à fait normal qu’il soit parmi les plus utilisés durant cette saison estivale. Toutefois, afin d’éviter les gaspillages, il faut faire tourner le ventilateur et éviter les nœuds qui surchauffent l’appareil. S’il s’agit d’un ventilateur récent, l’idéal serait de le placer dans un coin de la maison et  une distance d’un mètre du mur. En outre, pour mieux rafraîchir la pièce, il est conseillé de fermer les fenêtres et d’assombrir la chambre pour empêcher les rayons du soleil d’entrer.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement