Quantité d’huile recommandée par semaine pour une alimentation saine et équilibrée selon un nutritionniste

Dans cet article, nous allons vous partager la quantité d’huile recommandée pour une alimentation saine et équilibrée. Même si elle est parmi les aliments les plus utilisés en cuisine, sa surconsommation peut provoquer certains problèmes de santé. Ainsi, il est important de savoir doser la quantité ingérée par jour.

publicité

Propriétés et bienfaits de l’huile d’olive extra vierge

Il faut savoir que l’huile d’olive extra vierge est la seule huile qui nécessite un mécanisme d’extraction mécanique. En effet, ce précieux produit est obtenu par centrifugation, égouttage ou pressage. Comparée aux autres, l’huile d’olive extra vierge est la mieux placée pour défendre nos artères grâce à sa capacité à réguler les niveaux de cholestérol. Redouté de tous lors des analyses de sang, ce paramètre est l’un des facteurs les plus importants liés au risque cardiovasculaire. En effet, l’augmentation du taux de cholestérol LDL appelé également « mauvais cholestérol » est à l’origine de la formation de plaques d’athérome. Il s’agit du rétrécissement des veines et des artères qui peut entraîner des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux sur le long terme.

publicité

En outre, le système digestif bénéficie également des propriétés de l’huile d’olive. Elle a effectivement un effet assez avantageux sur le foie grâce à sa combinaison équilibrée de constituants lipidiques. De plus, elle a un pouvoir détoxifiant très intéressant.

publicité

Quantité d’huile recommandée par semaine pour une alimentation saine et équilibrée

Pour ce qui est de la quantité d’huile recommandée par semaine pour une alimentation saine et équilibrée, il ne faut pas dépasser les trois cuillères à soupe par jour. Autrement dit, une personne ne doit consommer plus de 20 cuillères à soupe d’huile par semaine. Il faut garder en tête que la surconsommation d’huile augmente dangereusement le taux de cholestérol dans le sol.

publicité

Pour ce qui et de son mode de consommation, il est plus conseillé de la manger crue. Toutefois, pour l’huile d’olive extra vierge en particulier, elle est loin d’être nocive dans les aliments cuits. En effet, ce produit possède beaucoup d’acide oléique et a un point de fumée plus élevé. Autrement dit, il est plus stable à haute température et ne présente pas trop de risques pour la santé. Elle est d’ailleurs parfaite pour la cuisson et est considérée comme l’une des meilleurs produits qui soient.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation