Quantité d’œufs recommandée par semaine pour rester en bonne santé

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la quantité d’œufs recommandée par semaine pour rester en bonne santé. En effet, bien que l’œuf soit un aliment complet, il est préférable de ne pas trop en consommer. Il pourrait effectivement causer certains troubles plus ou moins importants pour l’organisme.

publicité

Origine de l’élevage des poulets

Il faut savoir que l’élevage de poulets remonte à très longtemps. D’après certaines sources, les Egyptiens élevaient déjà ces animaux et auraient même été capable d’inventer un bon système d’incubation artificiel. Par ailleurs, selon les récits des historiens, même les Carthaginois et les Grecs ont eu l’habitude d’inclure les œufs de poule dans leur régime alimentaire. Cela peut se confirmer par la pensée du célèbre médecin Galien de Pergame, qui affirmait que les œufs ne devaient jamais manquer dans notre alimentation. Ainsi, les Romains ont peu à peu introduit les œufs dans leur alimentation.

publicité

Pour ce qui est des Erusques, ils les utilisaient comme condiment pour les sauces. Aujourd’hui encore, l’œuf est toujours aussi populaire dans la cuisine du monde entier. En effet, en plus d’être très rapide à préparer, il nous offre de nombreuses options ainsi que de nombreux nutriments. En outre, grâce à sa richesse en vitamine K2 et en vitamine B12, cet aliment peut renforcer les os tout en jouant un rôle important dans le métabolisme des hydrates de carbone, des graisses et des protéines. D’ailleurs, cet ingrédient peut aussi bien être utilisé dans les préparations salées que dans les préparations sucrées. Cependant, bien qu’il offre de nombreux avantages, il ne faudrait pas en abuser car comme toute chose, l’excès n’est jamais bon pour la santé.

publicité

Quantité d’œufs recommandée par semaine

Bien que très bénéfiques, les œufs contiennent des niveaux élevés de cholestérol. En ce sens, sa consommation doit être modulée en fonction de chaque individu. D’ailleurs, d’après certaines sources, les personnes souffrant d’une maladie particulière ne devraient pas manger plus d’un œuf par jour. Cependant, à part les personnes ayant déjà un taux de cholestérol élevé, les personnes souffrant de calculs biliaires devraient également en limiter la consommation.

publicité

Pour ce qui est des personnes sujettes aux colites et aux gastrites, elles doivent privilégier une cuisine plus digeste. Ainsi, il serait plus sage d’opter pour l’œuf à la coque. Par contre, si une personne ne présente aucun déséquilibre, il est possible de manger jusqu’à quatre œufs par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation