Quantité journalière recommandée de chocolat pour rester en bonne santé

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la quantité journalière recommandée de chocolat dans le cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré. Bien que le chocolat soit un aliment très apprécié par la plupart des gens, il ne faut surtout pas en abuser. D’ailleurs, consommé en bonne quantité, il peut offrir de nombreux avantages pour notre organisme.

publicité

Bienfaits octroyés par le chocolat

Le chocolat est l’une des inventions les plus intéressantes qui aient été réalisée en termes de produits alimentaires. Il y a des siècles et des siècles, après la découverte du cacao, les hommes ont réussi à traiter ce dernier et à le transformer en quelque chose de savoureux. Grâce à nos ancêtres, nous pouvons aujourd’hui profiter d’innombrables friandises de toutes sortes à base de chocolat. De plus, ce dernier présente même quelques avantages pour notre santé.

publicité

En effet, riche en flavonoïdes qui sont d’importants antioxydants, le chocolat aide à gérer divers problèmes potentiels comme l’hypertension artérielle et le raidissement des parois vasculaires. Ainsi, cet aliment possède la capacité de prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Toutefois, la présence de ces antioxydants ne doivent pas être une excuser pour manger du chocolat à volonté. Il ne faut effectivement pas trop en profiter.

publicité

Quantité journalière recommandée de chocolat

Bien que le chocolat puisse être bénéfique, sa consommation excessive peut engendrer des conséquences désagréables. Cela pourrait nous rendre nerveux et provoquer un affaiblissement progressif du cœur. Par ailleurs, cette habitude peut également causer l’apparition de troubles intestinaux. Ce n’est pas tout, un excès de chocolat favoriserait la migraine et la formation de calculs rénaux. Ainsi, il serait bon d’en manger avec modération pour éviter d’endommager l’organisme.

publicité

Concrètement, les experts en nutrition recommandent de ne pas dépasser les 30g par jour. Il s’agit d’une très petite quantité pour les amateurs de chocolat et pourtant il faudra la respecter. Dans le cas où vous souhaitez en manger plus, il vaut mieux privilégier les chocolats noirs avec au moins 75% de cacao. Ces derniers sont plus sains et contribuent à réduire la glycémie tout en augmentant le bon cholestérol.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?