Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée

Dans cet article, nous allons vous partager la quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine. En effet, comme tout aliment, il est important de modérer la consommation de cette viande. Bien qu’elle soit riche en protéines et en d’autres nutriments essentiels, en manger trop peut présenter des risques non-négligeables pour la santé.

publicité

Bienfaits apportés par la viande

Les recommandations pour une alimentation saine sont basées sur le modèle de la diète méditerranéenne. Celle-ci indique qu’il faut bien manger pour rester en forme et en bonne santé mais surtout qu’il faut varier les aliments pour que le corps puisse recevoir tous les nutriments nécessaire. Pour ce qui est de la viande, du poisson, des œufs et des légumes secs en particulier, ils font partie d’un groupe. En effet, ces aliments constituent un excellent apport en protéines, en vitamine et en divers minéraux.

publicité

En ce qui concerne la viande, elle fournit des protéines de qualité supérieure avec une valeur biologique élevée. Cet aliment contient effectivement des acides aminés indispensables à l’organisme qui les utilise pour son bon fonctionnement. Par ailleurs, la viande contient des vitamines B comme la B12. Or, cette dernière est essentielle au maintien d’un système nerveux efficace et à la formation des globules rouges. Enfin, elle contient également des minéraux très importants comme le zinc, le fer et le sélénium.

publicité

Quantité recommandée de viande rouge par semaine

La viande blanche est définie comme plus légère et contenant moins de graisses saturées.  En revanche, la viande rouge est connue pour sa teneur élevée en cholestérol et en triglycérides. Ainsi, il est fortement déconseillé d’en consommer trop au cours de la semaine. En effet, cela pourrait entraîner de risques importants de maladies circulatoires et cardiovasculaires. De même, l’excès de viande rouge favorise l’apparition du diabète de type 2 et de certaines formes de cancer.

publicité

En ce sens, pour la viande, les experts recommandent de ne pas dépasser une consommation de trois fois par semaine à raison de deux fois pour la viande blanche et d’une fois pour la viande rouge. Pour ce qui est de la quantité, il ne faudrait pas dépasser les 125g. Toutefois, cela dépend du type de la viande.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement