Que faire des vieilles serviettes ? Voici nos conseils ingénieux pour les recycler

Les serviettes sont des accessoires indispensables de la vie quotidienne que nous utilisons souvent après avoir pris une douche ou après avoir lavé les mains. Cependant, ces articles perdent leur efficacité au fil du temps et beaucoup d’entre nous les jettent. Par ailleurs, il existe un moyen de recycler les vieilles serviettes et qui vous fera économiser de l’argent.

publicité

Les utilités des vieilles serviettes

En effet, les serviettes que vous avez l’habitude d’utiliser à la maison s’usent avec le temps. Souvent, vous les jetez pour en acquérir des nouvelles. Cependant, cette manie pourrait vous faire perdre de l’argent. Mais sachez qu’il est possible de donner une seconde vie à ces articles et cela vous réjouira certainement.

publicité

Tous les objets ont des durées de vie, certains durent quelques jours, voire quelques semaines. Tandis que d’autres subsistent encore plus longtemps. D’ailleurs, les serviettes figurent parmi ces nombreux objets qui ont des dates de péremption. Il se pourrait bien que vous ayez déjà mis aux ordures vos serviettes et que vous n’avez certainement pas pensé à les réutiliser. En effet, nous allons vous montrer comment donner une seconde vie à vos serviettes ou celle de vos enfants.

publicité

Comment recycler les serviettes usagées ?

Si vous avez des enfants ou particulièrement des nouveau-nés alors, vous saviez très bien que les bavoirs s’épuisent très vite une fois que ces garnements les salissent. Alors, votre option est d’en acheter de nouveau. Cependant, si vous avez de l’adresse, avec les aiguilles et le fil, vous pouvez utiliser vos vielles serviettes pour en produire. Vous pouvez même créer vos propres initiaux pour apporter une touche d’originalité aux bavoirs.

publicité

Vous pouvez également utiliser vos vieilles serviettes en guise de torchons pour essuyer vos outils de cuisine ou vos vaisselles. Mais vous avez aussi l’éventualité de les employer pour enlever les poussières des mobiliers ou pour polir le sol de votre logement. Plier doucement la serviette en deux pour fabriquer des poches où vous aurez la possibilité de placer vos brosses à dent et vos dentifrices. Mais bien encore vos lames de rasoir, vos brosses et vos accessoires habituels.

Nous vous avons présenté quelques propositions. Mais si vous avez d’autres idées alors, vous pouvez fabriquer d’autres accessoires à l’aide de vos serviettes usées pour en faire de merveille objet de création.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle