Que faire si votre chat s’arrête de manger pendant quelques jours ?

Aujourd’hui, nous allons vous partager ce qu’il faut faire si votre chat s’arrête de manger pendant quelques jours. En effet, il peut arriver que le chat jeûne pendant une longue période mais avant d’y remédier, il faudrait d’abord connaître la cause.

publicité

Causes possibles du jeûne chez le chat

Le jeûne chez le chat peut avoir plusieurs causes. D’abord, il y a le changement de régime alimentaire. En effet, les chats sont spécialement méfiants à l’égard des nouveautés, en particulier des aliments. Ensuite, il y a le stress et les changements d’environnement. En effet, des changements d’habitation ou de position des gamelles peuvent perturber le chaton. De même, il peut également être perturbé également par des mites processionnaires.

publicité

Par ailleurs, il y a les maladies dentaires qui peuvent également survenir chez les chatons. Cela arrive lors de l’éruption des dents définitives et de la chute des dents de lait. Ils souffrent souvent de stomatite ou de gingivite. En outre, la présence de mucus dans le nez due à des pathologies infectieuses telles que la rhinotrachéite peut aussi être une cause. On peut aussi également mentionner les pathologies infectieuses, les pathologies métaboliques et les pathologies gastro-intestinales qui peuvent tous provoquer un grave malaise. Enfin, il y a le malaise et la fièvre qui sont les plus courantes.

publicité

Que faire si votre chat s’arrête de manger pendant quelques jours ?

Si vous remarquez que votre chaton a pu satisfaire ses besoins en eau en mangeant de la nourriture humide, il est inutile de s’inquiéter. En revanche, s’il ne touche pas à la nourriture pendant 24 heures, la situation nécessite une visite urgente chez votre vétérinaire.

publicité

Toutefois, si le chat boit et s’hydrate au moins, vous pouvez lui proposer des bouillons de viande ou de poisson, du yaourt blanc ou du kéfir. Or, s’il ne boit même pas, vous pouvez lui mettre sur les lèvres une multivitamine pour chats sous forme de pâte. Vous pouvez également lui donner du miel pour lui assurer au moins un minimum d’alimentation. Ensuite, il faudrait essayer d’utiliser une seringue sans aiguille pour faire couler doucement un peu d’eau dans sa bouche. Dans tous les cas, si vous percevez qu’il agit bizarrement et qu’il perd ses forces, il ne faut pas attendre plus longtemps avant de l’emmener chez le vétérinaire.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation