Quel est le fromage le plus sain pour notre organisme ? Voici les recommandations des médecins

Quel est le fromage le plus sain pour notre organisme ? Pour une meilleure santé, il faut opter pour une bonne alimentation. Pour certains, inclure du produit laitier comme le fromage permet d’atteindre cet objectif. Cependant, à condition de choisir le plus sain. Mais selon les experts, il y en a un qui serait meilleur et nous allons voir lequel.

publicité

Voici le fromage le plus sain selon les médecins

Le fromage contient un nombre incalculable de protéines. De plus, il est également une excellente source de sels minéraux tels que le calcium, les vitamines et les acides aminés. Par ailleurs, n’oublions pas qu’il renferme également de calories, de graisses et de sodium.

publicité

Les experts sont unanimes. Les protéines issues de ce type d’alimentation saine devraient être alterner avec celles de la viande ou du poisson. À noter qu’un meilleur fromage n’existe pas. Par contre, cela dépend de notre corps, de nos soucis de santé et de notre régime alimentaire.

publicité

Cependant, si nous devons en choisir un, la balance se penche plutôt vers la ricotta. Il se trouve en haut du podium en raison de la présence de nombreuses protéines facilement absorbées par le corps.

publicité

La ricotta, le meilleur des fromages

Par ailleurs, des critères surviennent pour que ce fromage soit le plus sain. En effet, la ricotta est meilleure pour les sportifs ou ceux qui souhaitent perdre du poids. À noter que 100 grammes de ce fromage renferment 146 calories.

De surcroit, il ne faut pas oublier que dans les 100 grammes de ce fromage, le plus sain selon les médecins, ils contiennent 75,7 grammes d’eau et 8,8 grammes de protéines. De plus, il contient également de la vitamine E et A ainsi que des sels minéraux comme le calcium, le potassium, le phosphore et le magnésium.

Ce fromage possède également des propriétés antioxydantes.

Qu’en est-il des autres fromages ?

Parlons maintenant des fromages à pâte dure. Apparemment, ils ne contiennent pas d’eau. Ce qui incite les médecins à ne pas trop en consommer. Par ailleurs, comme il s’agit d’un produit laitier, ils sont également riches en calcium, mais contiennent plus de calories. De ce fait, dans 100 grammes, il y a environ 400 calories.

Parfois, bon nombre de personnes considèrent que la feta est très saine. Or, pour 100 grammes de ce fromage, il y a 260 calories. En somme, il faut consommer les fromages avec modération qu’ils soient à pâte molle ou à pâte dure.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation