Quel est le meilleur moment pour ajouter le basilic dans la sauce tomate ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler le meilleur moment pour ajouter le basilic dans la sauce tomate. En effet, la plupart des gens se trompent sur cette pratique,  diminuant ainsi les apports nutritifs et l’arôme de cette plante aromatique. D’ailleurs, avec l’été qui arrive, les sauces tomates sont indispensables pour nos différentes préparations.

publicité

Importance du basilic dans la gastronomie

Le basilic est une plante aromatique très populaire dans la cuisine. En effet, son parfum intense et sa saveur prononcée en font l’ingrédient idéal pour donner du goût à de nombreux plats. Souvent utilisé frais, il peut également être séché ou congelé pour être conservé plus longtemps sans perdre ses propriétés aromatiques. Cette plante peut être utilisée dans de nombreuses recettes, notamment celles des spaghettis.

publicité

En sauce, le basilic confère particulièrement un arôme profond et intense. Cependant, il est important de savoir l’incorporer au bon moment pour profiter pleinement de ses effets aromatiques. D’ailleurs, de nombreuses personnes se trompent durant la préparation de la sauce tomates au basilic qui est l’un des assaisonnements les plus populaires de l’été. Bien que le basilic se marie parfaitement avec les saveurs sucrées des tomates mûres, créant ainsi un goût équilibré et savoureux, il faudra suivre quelques règles pour en profiter pleinement.

publicité

Meilleur moment pour ajouter le basilic dans la sauce tomate

Le secret d’une bonne sauce tomate au basilic est d’ajouter ce dernier au bon moment. De cette façon, il conserve tout son arôme et ne risque pas de noircir ou de s’assombrir à la cuisson. Ainsi, pendant que vous faites cuire les tomates fraîches à feu moyen-doux pendant 30 à 40 minutes environ, il faudra hacher finement quelques feuilles de basilic frais. Ensuite, il ne faudra les ajouter que dans les 5 à 10 dernières minutes de la cuisson. Cela va éviter de gâcher la saveur authentique de cette herbe aromatique.

publicité

Bien qu’elle soit très bénéfique, il ne faut également pas en abuser en mettre beaucoup. Par ailleurs, si vous avez du mal à trouver du basilic frais dans les supermarchés ou si vous voulez faire des économies, vous pouvez facilement le cultiver chez vous ou le conserver dans le congélateur.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?