Quel est le nombre de tasses de café à ne pas dépasser par jour ? Voici les recommandations des experts

Le café est l’une des boissons préférées et populaire. Cependant, il ne faut surtout pas en abuser. Il faut respecter le nombre de tasses de café à ne pas dépasser par jour. Les experts recommandent une quantité bien précise pour éviter les risques pour la santé.

publicité

Le nombre de tasses de café à ne pas dépasser par jour

Il est impossible de se passer de cette boisson chaque jour. Le café est apprécié au petit-déjeuner. Mais également en collation ou en fin de repas. Par ailleurs, il ne faut pas en abuser. Les experts recommandent de respecter la dose parfaite de café à prendre par jour. D’ailleurs, la respecter permet d’en tirer profit au maximum de cette boisson.

publicité

Ainsi, le café est très bénéfique. Il améliore la concentration et la clarté mentale. D’autant plus qu’il procure plus d’énergie utile au quotidien. Sans oublier qu’il offre un sentiment de bien-être. Donc, la dose parfaite est de 300 mg environ par jour pour un adulte. Cela signifie à 4 ou 5 tasses d’espresso. Ou 3 à 4 de moka et environ 2 et demi de café américain.

publicité

Dépasser ce seuil par jour peut avoir des conséquences sur la santé. Par exemple, il y a la nervosité et l’insomnie. Mais le sujet peut également souffrir les troubles gastro-intestinaux et la fatigue. En somme, il est important de boire du café avec modération. Il faut jongler entre l’équilibre, le plaisir et la prudence.

publicité

Les inconvénients du café

Prendre trop de café en une journée a beaucoup d’inconvénients. Entre autres, il occasionne l’irritabilité, l’anxiété et la tachycardie. De plus, dépasser la limite provoque une baisse de la qualité du sommeil. Puis, une diminution de l’efficacité pendant la journée.

L’excès de caféine perturbe le système nerveux. Mais il affecte également l’absorption du calcium. Cela compromet l’apport de cet élément essentiel pour la santé des os. De plus, le café a un effet laxatif. Donc, il peut être bénéfique pour la régularité intestinale. En outre, l’excès peut causer une acidité gastrique et des troubles digestifs.

Donc, attention à ne pas dépasser les limites. Cette boisson cesse d’être bénéfique et devient un obstacle à notre bien-être général en cas d’abus. À noter toutefois que chaque personne a un seuil de tolérance en fonction de plusieurs facteurs. Tels que l’âge, le poids, la santé et les habitudes de consommation de caféine.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes