Quel est l’objet le plus sale de la maison selon une étude ? La réponse vous fera froid dans le dos

Dans cet article, nous allons vous révéler l’objet le plus sale de la maison. Contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit pas des toilettes mais d’un élément insoupçonné. En effet, une étude récente a récemment été effectuée pour savoir quels sont les objets les plus sujets à l’accumulation de bactéries. Le pire est qu’ils sont tous très utilisés dans la maison. C’est pourquoi, il faut faire très attention.

publicité

Quel est l’objet le plus sale de la maison selon une étude ?

D’après une étude du service d’inspection et de sécurité alimentaire du ministère américain de l’agriculture, plus de 200 000 espèces différentes de petits insectes, de bactéries et de champignons semblent vivre avec nous dans nos maisons. Heureusement, la plupart d’entre eux sont inoffensifs. En revanche, d’autres sont nettement plus redoutable, surtout pour les enfants de bas âge. En effet, ces derniers ont tendance à entrer en contact direct avec certains de ces objets.

publicité

Apparemment, l’un des endroits les plus infestés par les bactéries est sans doute la cuisine et plus particulièrement les planches à découper. Effectivement, de redoutables bactéries telles qu’E. Coli, Salmonella et Campylobacter peuvent s’y cacher. Ces derniers proviennent généralement de légumes non lavés ou de viandes pas très fraîches. Or, leur ingestion peut provoquer de simples maux d’estomac ou des intoxications alimentaires plus complexes. C’est pourquoi, il est essentiel de bien nettoyer cet objet avant et après chaque utilisation.

publicité

Les objets les plus sujets à l’accumulation de bactéries

Outre la planche à découper, nous avons tendance à sous-estimer la propreté des torchons et des divers pots et pourtant, c’est là que vivent les bactéries et les germes. D’ailleurs, les poignées des bouilloires, les robinets de cuisine, les éviers et même les livres de recette doivent être pris en compte.

publicité

Par ailleurs, selon « Healthline », l’un des objets les plus sales de la maison se trouve dans les trousses de maquillage des femmes. Ce dernier n’est autre que les pinceaux et les divers applicateurs de maquillage. En effet, leurs poils peuvent parfaitement abriter des germes et peuvent provoquer des infections cutanées mais surtout des infections oculaires. Ainsi, pour éviter ce problème, il est essentiel de prendre le temps de nettoyer le compartiment de maquillage. En outre,  il faut surtout veiller à ce qu’il soit toujours à la même température ambiante. Enfin, les pinceaux de maquillage doivent être souvent lavés avec de l’alcool ou du savon.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation