Quels sont les aliments à ne surtout pas conserver au réfrigérateur ?

Le frigo est connu pour permettre de préserver les denrées alimentaires plus longtemps. Cependant, plusieurs personnes peuvent se tromper sur son utilisation. Il y a certains aliments à ne surtout pas conserver au réfrigérateur. Dans le cas contraire, ils entrainent un risque considérable pour la santé.

publicité

Conseils pour conserver les aliments correctement

Depuis plusieurs années, cet appareil figure parmi les plus présents dans les foyers. Il a apporté des changements dans l’habitude des citoyens du monde entier. Sa principale mission est de permettre la conservation des aliments plus longtemps. Dans ce cas, ils conservent toutes leurs propriétés nutritionnelles et leur saveur intactes.

publicité

Cependant, pour bien conserver ses denrées au réfrigérateur, il faut s’y prendre correctement et suivre quelques règles. En effet, la température de cet appareil est variable. Il y a une partie qui est plus froide et une plus chaude. Dans ce sens, chaque aliment a son emplacement précis.

publicité

Les étagères supérieures sont les plus chaudes. Elles peuvent donc accueillir le fromage, les œufs ou le yaourt. Au centre, c’est la place pour les aliments déjà cuits ou les restes. Cela concerne les sauces ou les légumineuses.

publicité

Quant à l’étagère la plus basse qui est d’ailleurs la plus froide, elle est réservée à la viande ou au poisson cru. Cependant, il faut bien séparer les aliments pour éviter leur contamination. Au tiroir du bas, vous pouvez conserver les fruits et légumes. Enfin, la porte peut accueillir les boissons et l’eau.

Les aliments à ne surtout pas mettre au réfrigérateur

Pour préserver convenablement les nourritures dans le frigo, il faut veiller à ce qu’ils soient bien fermés. Vous devez choisir des récipients adaptés comme des sachets spéciaux ou recouvrir d’un film plastique.

Il faut éviter de combiner des aliments crus et cuits. Cela augmenterait le risque de contamination par des bactéries, des champignons ou encore des moisissures. Mais le plus important, ne placez pas surtout des aliments fraîchement cuits ou encore chauds. Cette erreur engendre l’augmentation de consommation de l’appareil. Il va falloir beaucoup plus d’énergie pour le ramener à la température normale. Ce geste peut compromettre l’état de conservation des autres aliments. De surcroît, la vapeur chaude et la condensation qui dégagent de ces aliments chauds favorisent la prolifération des bactéries.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.