Quels sont les aliments à privilégier à jeun pour rester en bonne santé ?

Voici la liste des aliments à privilégier à jeun ou quand on a l’estomac vide. Leur consommation est sans risque dès le réveil et permet de rester en forme. Découvrons ensemble l’avis des experts.

publicité

L’utilité d’une bonne alimentation le matin

Pour rester en forme, il faut favoriser une alimentation saine et équilibrée. Ce choix permet également de faciliter la perte de poids pour ceux qui ont choisi de faire un régime. Dans ce sens, les experts en nutrition ont listé des aliments, sains et savoureux à privilégier à jeu pour rester en forme. Ils permettent d’avoir de l’énergie dès le matin et pour bien commencer la journée.

publicité

À noter d’ailleurs que le petit-déjeuner est le repas le plus important pour bien attaquer la journée. De plus, il permet de commencer la journée avec la bonne charge énergétique. Donc, il ne faut pas le négliger. Ces aliments sont ceux qui peuvent aider à réduire la sensation de faim.

publicité

Les aliments à privilégier à jeun

Après une nuit de jeune, il est préférable d’opter pour des aliments qui procurent de la bonne énergie et qui rassasient en même temps. Ce qui nous laisse sept différents aliments. Dans la liste, on retrouve le lait, le mile, les œufs, les fruits secs, la pastèque, les flocons d’avoine et le pain complet.

publicité

Dans les détails, le lait va jouer le rôle d’un aliment qui rassasie et aide à rester léger. Il est également recommandé d’en boire le soir avant de coucher. Quant au miel, il aide à stimuler l’activité cérébrale et amplifie les niveaux de sérotonine. Notons qu’il s’agit de l’hormone qui régule le bonheur et le bien-être.

Viennent ensuite les flocons d’avoine. Ils aident le corps à se débarrasser des toxines, à maintenir la microflore intestinale et à se sentir rassasié plus longtemps. Les œufs, riches en protéines, sont aussi super pour rester en forme. En revanche, il ne faut pas en abuser. La norme recommandée est de 4 œufs par semaine.

Il y a également les fruits secs, un des aliments à privilégier à jeun. Cela en raison de leur forte teneur en sels minéraux et en bonnes graisses. Ils ont un rôle d’améliorer la gestion et normaliser le pH de l’estomac. Pour ce qui est de la pastèque, il est excellent comme collation. Elle est rafraîchissante, rassasie et hydrate. Enfin, le pain complet. Les experts l’ont recommandé grâce à la présence de glucides qui permet d’être rassasié. De surcroît, il apporte un bon regain d’énergie.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation