Quels sont les aliments les moins caloriques recommandés pour la perte de poids?

Dans cet article, nous allons vous partager les aliments les moins caloriques recommandés pour la perte de poids. En effet, pour atteindre cet objectif, il faut faire très attention à l’alimentation. Si à l’époque, la prise de poids était associée à une condition économique favorable et était bien vue par la société, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En effet, ce point de vue a légèrement changé. A notre époque, on associe plutôt la prise de poids comme dangereuse pour la santé. C’est pourquoi, on incite les gens à faire plus attention à leur taux de cholestérol.

publicité

Les aliments les moins caloriques recommandés pour perdre du poids rapidement

Pour survivre, fonctionner et être en bonne santé, les humains ont besoin de macronutriments. Parmi ces derniers, on peut compter les calories qui constituent l’une des principales bases énergétiques. Cependant, si elles sont présentes en quantités excessives, elles ne peuvent pas être éliminées automatiquement. Or, quand cela se produit, le poids peut augmenter sans que l’on puisse le contrôler ce qui peut être dangereux. C’est pourquoi, il est important de privilégier les aliments les moins caloriques, surtout pour les plus gourmands.

publicité

Parmi ces derniers, on peut compter le céleri avec 16KCal pour 100g, la rhubarbe avec 12KCal pour 100 et le concombre avec 14KCal pour 100g. Ensuite, il y a le fenouil, le radicchio rouge, la laitue, le chou chinois, la laitue iceberg et le radis qui tournent tous autour des 15KCal pour 100g. Puis, nous avons les tomates, les asperges et les pamplemousses avec moins de 30KCal pour 100g. Enfin, il y a les pommes, le brocoli, les carottes, les fraises et la pastèque qui ont entre 30 et 40KCal.

publicité

Autres facteurs à prendre en compte

Bien que les aliments mentionnés précédemment soient pratiquement des fruits et des légumes, il ne faut pas oublier que toutes les formes d’aliments ne sont pas assimilées de la même manière par notre organisme. En effet, les facteurs sont très nombreux et peuvent modifier considérablement les besoins personnels. Ainsi, outre les habitudes alimentaires, le métabolisme et la fréquence des activités physiques doivent également être pris en compte. Par ailleurs, dans le cadre d’un régime hypocalorique suivi de manière responsable, il faudra compléter ces aliments.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation