Quels sont les desserts les plus légers et les plus sains pour se faire plaisir sans prendre du poids ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les desserts les plus légers et les plus sains pour se faire plaisir sans prendre du poids. Consommé généralement à la fin du repas, les desserts ont pour principale fonction d’aider à la digestion. Cependant, de nos jours, ce n’est plus vraiment le cas. En effet, pour terminer le repas, certaines personnes optent pour des aliments encore plus caloriques, ce qui n’est pas très recommandé. Ainsi, nous allons dans cet article y remédier et vous indiquer les desserts les plus sains les plus recommandés.

publicité

Le sorbet et le tiramisu parmi les desserts les plus légers pour se faire plaisir

A la tête de notre liste de desserts légers figure le sorbet. Il s’agit de d’un produit conçu avec de la glace et qui possède un faible apport en calories. Toutefois, il est loin d’être pauvre en nutriments vu qu’il est essentiellement composé de fruits, de lait écrémé et de yaourt à faible teneur en matières grasses. En ce sens, il serait excellent pour terminer le repas en beauté et apporter sa dose de sucre à l’organisme.

publicité

Par la suite, nous avons le tiramisu qui est parmi les desserts les plus populaires du monde entier. Bien qu’il ne soit pas nécessairement considéré comme léger, il peut être allégé. En effet, le tiramisu peut être préparé sans utiliser d’éléments tels que les œufs et le mascarpone. A la place, l’idéal serait d’opter pour une version composée de crème, de yaourt de soja, de sucre brun et éventuellement de biscuits à faible teneur en calories.

publicité

Le cheesecake et le yaourt grec allégé

Parmi les desserts sains et moins caloriques, nous pouvons également compter le cheesecake. Ce dernier est effectivement fait à base d’ingrédients plutôt rassasiants mais pas excessivement caloriques. Cependant, il en existe de nombreuses variantes et beaucoup sont d’ailleurs conçues pour offrir une forme de plaisir sans pour autant augmenter le taux de cholestérol. Enfin, il y a aussi le yaourt grec allégé qui est disponible dans la plupart des supermarchés. Toutefois, il peut également être fait-maison. En y ajoutant du miel et des fruits frais, vous obtiendrez un dessert parfait, savoureux et riche en nutriments.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation