Liste des légumes et les fruits les plus contaminés par les pesticides ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les légumes et les fruits les plus contaminés par les pesticides qu’il faudra nettoyer convenablement avant de consommer pour préserver votre santé. En effet, même s’ils sont utilisés sur la plupart des fruits et des légumes, certains aliments en contiendraient plus que d’autres.

publicité

Différents types de pesticides

Les pesticides ou les produits phytopharmaceutiques sont des micro-organismes ou des produits chimiques destinés à prévenir les dommages causés aux plantes cultivées en éliminant les insectes nuisibles. Autrement dit, ils permettent d’assurer une récolte de qualité. Parmi les types de pesticides, on peut citer les insecticides, les fongicides, les herbicides et les acaricides. En pratique, ils sont donc divisés en plusieurs catégories spécifiques, caractérisées par des principes actifs différents. Toutefois, il ne faut surtout pas les confondre avec de l’engrais qui aide au développement de la plante.

publicité

Bien qu’ils soient nécessaires, les pesticides présentent certains aspects relatifs à la santé humaine. D’ailleurs, selon certaines informations, une exposition excessive et continue à ces substances pourrait augmenter le risque de contracter des maladies graves. Pourtant, aujourd’hui, plusieurs échantillons de fruits et de légumes sont considérés comme fortement contaminés par des résidus de pesticides. Or, même dans les limites autorisées, la consommation régulière de ces derniers peut engendrer plusieurs maladies sur le long terme.

publicité

Les légumes et les fruits les plus contaminés par les pesticides ?

Récemment, un groupe d’activistes américains a récemment analysé avec soin les données recueillies par la Food and Drug Adminisstration sur plus de 40.000 échantillons. Ainsi, ils ont sorti une liste de 12 aliments appelée « Dirty Dozzen » qui recense les plus contaminés par les pesticides. Malheureusement, il s’avère que cette liste contient de nombreux aliments que nous achetons habituellement au supermarché.

publicité

A la tête de cette liste, on trouve les fraises qui sont donc les plus sujets aux pesticides. Ensuite, nous avons les épinards, le chou-fleur et le chou de Milan. Ainsi, avant de les préparer et de les consommer, il faudra penser à les désinfecter. Pour cela, il suffira de les immerger quelques minutes dans une solution d’eau vinaigrée ou de bicarbonate de soude. Dans tous les cas, il faudra faire très attention et choisir les aliments avec soin.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation